Faire un don au bénéfice d’enfants est un choix fort de sens. Et en quelques jours, le service périscolaire du pôle socioculturel Simone Veil, a été l’heureux destinataire de dons aussi inattendus que bienvenus.
Suite au renouvellement du bureau de l’Association des Parents d’Élèves (APE) de Granges-Aumontzey en septembre 2025, les membres ont voté le transfert de l’excédent de trésorerie, sous forme de dons ciblés au bénéfice des enfants. Consultés en amont, le Directeur du pôle socioculturel, Bastien Liegeois, et la Directrice adjointe, Malika Hafaied, ont pu faire leurs choix en fonction des nécessités au sein du service périscolaire. Résultat : une cuisine d’imitation et deux meubles coordonnés, deux draisiennes, de nombreux jeux en bois (morpion, puissance 4, klask, jeu d’adresse, jeu d’équilibre…) ont été livrés, pour une commande de près de 900 € TTC. Toute l’équipe du pôle en profite pour remercier les anciens membres de l’association, pour ce qu’ils ont réalisé, au profit des enfants de la commune et souhaite une bonne prise de fonctions aux nouveaux membres.
Deuxième surprise pour cette rentrée, Pascale Douhard, nouvelle habitante de Granges-Aumontzey et ancienne éducatrice spécialisée, a fait don de tout son matériel de loisirs créatifs au service périscolaire. C’est sans hésiter que l’équipe a accepté et à réception du don, la surprise fut complète. Ce fut de nombreux cartons, et du petit matériel très onéreux qui ont été livrés. Un don aussi inattendu que précieux, qui ne manqua pas lors de son déballage, de mettre des paillettes dans les yeux des petit·e·s comme des plus grand·e·s.
Vos enfants ou petits-enfants ont grandi ? Vous hésitez à vous débarrasser de jouets ou de vêtements (principalement en taille 3 ans) ? Pensez au service périscolaire, à l’école primaire ou à la micro-crèche, ils pourraient être intéressés.
0 commentaire