Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 26 octobre

Xu Minghao est l’invité d’honneur des Amis des Arts

Goûtez au Grand Mystère et découvrez le travail atypique d'un artiste qui expose à l'espace Tilleul pour la première fois

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le député Christophe Naegelen, Lilia Boch, l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski et l’invité d’honneur Xu Minghao.

Le traditionnel vernissage de l’exposition annuelle des Amis des Arts a eu lieu ce samedi soir en présence de l’invité d’honneur Xu Minghao qui a eu le plaisir de présenter son travail au public venu nombreux à l’espace Tilleul.

 

En préambule de ce vernissage, la présidente des Amis des Arts Lilia Boch n’a pas manqué d’honorer la mémoire de Corinne Michel, membre éminente des Peintres des Hauts qui s’est éteinte récemment : « Elle aurait dû être là ce soir », a-t-elle ajouté lors de son allocution qui lui a également permis de remercier la ville de Gérardmer qui met chaque année à disposition le rez-de-chaussée de l’espace Tilleul pour ce rendez-vous de passionnés devenu incontournable. Pour ce nouvel opus, vous retrouverez pas moins de 24 peintres (pour 110 tableaux exposés !), 4 céramistes ainsi qu’un sculpteur sur bois. L’éclectisme reste donc plus que jamais de mise, preuve en est avec cet invité d’honneur à découvrir jusqu’au 11 novembre dans le cadre de cette exposition.

 

Xu Minghao

Originaire de Pékin, Xu Minghao a grandi en Allemagne à Aix-la-Chapelle et habite depuis 6 ans à Cornimont avec sa compagne Johanne. Comme il le dit lui-même, l’art visionnaire, et désormais l’art multidimensionnel, sont les genres qui décrivent le mieux son travail, l’un de ses thèmes de prédilection étant les multiples dimensions et le monde spirituel. Vous pourrez d’ailleurs le constater avec la série au titre évocateur qu’il expose au Tilleul : « Le Grand Mystère » ; série qui regroupe des créations élaborées chacune subtilement à partir de trois images pour autant de couches superposées.

Ming aime en effet rendre visible l’invisible, et pour cela utilise la technique d’impression lenticulaire qui lui permet de superposer et révéler (entièrement ou en partie) plusieurs images. Des images fractales ou non, qu’il crée lui-même de manière digitale, sur ordinateur, à l’aide de programmes spécifiques. Ces images et les œuvres que Ming compose constituent en quelque sorte une vue de son esprit connectée avec le monde spirituel. C’est un nouvel univers que l’artiste vous propose de découvrir à travers un procédé original qu’il utilise pour transposer ses émotions, son imaginaire, ses visions du monde qui l’entoure et, sans doute, les questions qui l’assaillent ou encore des messages qu’il adresse au public via des œuvres mouvantes et d’une profondeur unique. Plusieurs dimensions, plusieurs images, plusieurs interprétations, un appel à la réflexion : acceptez de rentrer dans ce Grand Mystère et de vous y perdre le temps d’une visite à l’exposition des Amis des Arts.

Retrouvez Xu Minghao sur https://www.voidvisuals.com/
Exposition des Amis des Arts.
Entrée libre.
Ouverte jusqu’au 11 novembre tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30.

Les Amis des Arts

Xu Minghao

0 commentaire

Laisser un commentaire