Dimanche 9 novembre a eu lieu la bourse aux jouets, jeux, livres d’enfant et puériculture Broc’o kids organisée par l’association Margot’s smile au foyer bar de la MCL.
Une dizaine de bénévoles ont accueilli les visiteurs entre 9 h 00 et 16 00 et proposé « Des prix tout doux pour garnir la hotte du Père Noël » énonçait Pauline Luezas. Des amis, des collègues, tous unis pour permettre à Margot de retourner en soins psychomotriciens en Espagne en 2026. « Une année tranquille », un peu moins de monde que l’an dernier et une recette en baisse également, constatait elle, « les gens ont moins de moyens ». Par contre il y a eu tout de même 26 exposants, les produits de Margot se sont bien vendus et les acheteurs sont venus pour soutenir le projet. Ils ont fait des dons selon leurs possibilités, en arrondissant les prix, en laissant leurs invendus. Les parents de Margots sont « très contents », ils ont vu leur fille jouer avec les autres enfants tout le week end, ils ont accueilli de belles personnes, ont fait des heureux tout en réunissant des fonds.
Les bénévoles de l’association réfléchissent à se renouveler pour les prochaines éditions de Broc’o kids, peut-être en proposant une tombola. Margot s’épanouis, marche mieux, va en classe, en accueil de loisirs et passe même une nuit par semaine à l’internat, à 9 ans elle apprend l’autonomie, il est important pour elle de poursuivre la rééducation. Broc’O kids sera reconduite, comme chaque année, début novembre 2026, une période propice aux achats de Noël.






0 commentaire