Les domaines alpin et nordique ouvriront à compter du 20 décembre 2025 jusqu’au 8 mars 2026, selon conditions. (Avec l’éventualité d’une ouverture anticipée sous réserve d’un enneigement exceptionnel et d’une météo favorable à 15 jours).
Hors vacances scolaires, le domaine alpin ouvrira 5 jours consécutifs par semaine sur le secteur de la Mauselaine (Fermeture le lundi et le mardi quelles que soient les conditions).
En périodes de vacances scolaires et week-ends, la majorité du domaine sera ouvert tous les jours selon l’enneigement (Mauselaine, Chaume Francis et le secteur Grouvelin).
La production en neige de culture est prévue sur les trois pistes principales du secteur Mauselaine : la Souris, le Renard et le Tétras avec bien entendu le front de neige (Petite Mauselaine, Jardin d’enfants, télécorde du pré Didier et piste de luge).
L’horaire de la dernière montée sur le secteur Mauselaine est abaissé à 16h30 au lieu de 17h00 pour l’ensemble de la saison.
Pour le domaine nordique, le fonctionnement reste identique à l’hiver dernier (gratuité d’accès). Damage et balisage des pistes en partie haute, essentiellement sur les Hautes Vannes avec une sécurisation assurée pendant les vacances de février et les week-ends selon conditions. La partie inférieure Les Bas-Rupts balisée également, reste accessible à tous, sous forme de domaine multi-activités (piétons, raquettes et ski nordique).
En termes de services, la navette directe fonctionnera en continu de 8h à 17h30 du samedi 7 février au dimanche 8 mars inclus, entre le centre-ville et la Mauselaine (minima de quatre passages par jour en cas d’enneigement partiel).
Pour la restauration et les services annexes, toutes les informations seront consultables prochainement sur notre site www.gerardmer-stations.com
Les choix retenus tiennent compte des mesures économiques déjà prises, de l’hiver précédent qui n’a pas satisfait mais également de notre volonté de maintenir un « produit ski’ cohérent et attractif.





