Nouveau succès retentissant pour le traditionnel tournoi organisé par le Judo Club de Gérardmer-Le Tholy qui va réunir environ 1 450 participants toutes catégories confondues pour cette 22ᵉ édition 2025. Une rencontre sportive qui fut également l’occasion de rendre hommage à l’une des figures emblématiques du club en la personne d’Arnaud Henry, l’ancien président disparu une semaine plus tôt.
Créateur de ce tournoi un an après son arrivée au club, Mikaël Bussière pouvait donc être fier de lui et de ses troupes ce samedi : cette belle compétition est de plus en plus prisée et elle a su se faire sa place dans le calendrier annuel des jeunes et moins jeunes judokas comme un incontournable. résultats des courses : sur les 1 450 participants, on compte cette année quelque 200 participants seniors avec des catégories bien chargées, ou encore près de 260 mini-poussins demain pour un grand cours collectif. Pour faire marcher cette belle machine, on compte également une bonne quinzaine d’officiels et une quarantaine de bénévoles aux tables de marque, à la buvette, etc. Petite nouveauté : la mise en place d’un logiciel spécifique avec affichage dynamique sur écran pour l’annonce et le suivi des rencontres et des résultats. « C’était un peu de stress à lancer, mais ça semble bien fonctionner, ça devrait nous faciliter la tâche », précise Mikaël Bussière.
C’est donc une belle réussite pour le judo-club qui a également profité de l’occasion pour honorer la mémoire d’Arnaud Henry, ancien président, pilier du club pour lequel il s’est investi pendant 15 ans et cheville ouvrière du tournoi dont il gérait une grande partie de l’organisation : « C’était un choc, on a même pensé à tout annuler. Mais ce n’est sans doute pas ce qu’Arnaud aurait voulu, alors on a tout repris en main pour que ça puisse se faire. Arnaud, c’était l’homme des organisations, celui sur qui on pouvait toujours compter. On lui a rendu un hommage ce matin, et cet après-midi son fils Mathieu, qui est un ancien judoka, sera présent également », ajoute Mikaël Bussière. Un club en deuil ce week-end, mais un club qui saura faire face et prouver qu’il répond toujours présent dans les grands rendez-vous !











0 commentaire