Le goûter du CCAS de novembre 2025 s’est déroulé le jeudi 20, jour de l’arrivée du Beaujolais nouveau. Coïncidence ? À vous d’en juger…
Après un apéritif composé de cochonnailles et d’un verre de la cuvée 2025 de ce nectar rouge, les résidents et invités du centre communal d’action sociale, ont profité d’un concert du soliste Florent Dupic. L’artiste, dont le cachet a été pris en charge par le CCAS, a animé la salle commune de l’Ehpad L’Accueil de la Vologne, à Granges-Aumontzey. Sur un fond noir surmonté d’une guirlande, une lampe de chevet posée sur une caisse en bois : le talentueux jeune homme a offert une prestation à la fois conviviale et intimiste. Sa familiarité avec ce public saute rapidement aux yeux. Rien d’étonnant pour cet ancien aide-soignant, habitué aux spectateurs expérimentés. À deux doigts de la musicothérapie, le guitariste a chaleureusement remercié son public, et plus particulièrement l’animatrice-coordinatrice, Marion Kieffer-Rys, qui semble y être pour beaucoup dans l’énergie dégagée dans la salle commune. Le goûter s’est une fois de plus terminé par la dégustation d’un gâteau, confectionné par les cuisiniers de l’Ehpad.
C’était donc le dernier goûter du CCAS dans cette salle d’animation. Et elle en aura vu, cette pièce : des danseurs, des chanteurs, des animations de tout genre, des jeunes, des moins jeunes, des rencontres, sûrement quelques larmes aussi, mais surtout beaucoup de joie et d’espoir. C’est donc avec une grande certitude que le déménagement à venir promettra de nombreuses nouvelles rencontres, découvertes, amitiés, et bien plus encore…
Corinne Mourot, adjointe et Vice-présidente du CCAS, vous donne rendez-vous avec toute l’équipe des bénévoles, le mercredi 10 décembre 2025 à 15 h, dans la nouvelle salle d’animation de l’Ehpad, pour une représentation exceptionnelle de la chorale L’Île aux chansons de Granges-Aumontzey !








0 commentaire