Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 05 novembre

Nouveau directeur et nouvelle stratégie pour la station de Gérardmer

Ouverture prévue le 20 décembre

0 commentaire

0

Écouter cet article

À l’occasion d’une conférence de presse programmée ce mercredi matin à la Mauselaine, le maire de Gérardmer a présenté la stratégie pour l’hiver à venir ainsi que le nouveau directeur de la station de ski Jérôme DIDIER.

C’est donc un habitué de la maison qui reprend les commandes de la station en la personne de Jérôme Didier, « ici depuis 32 ans », comme il le dit si bien, et qui est passé par de nombreux postes. Il a en effet débuté comme perchman, puis pisteur, avant de devenir responsable des pistes et enfin adjoint au chef d’exploitation. C’est désormais à lui que revient le redoutable honneur d’appliquer la stratégie mise en place en conseil d’exploitation et donc en collaboration avec les élus. L’objectif, comme l’a précisé Stessy Speissmann Mozas, est de répondre au mieux aux contraintes financières et météorologiques pour tenter de se rapprocher au maximum (voir d’atteindre) de l’équilibre, le tout en sachant que la station a été créée et dimensionnée il y a longtemps et qu’elle est donc plus adaptée aux contraintes actuelles.

Ouverture du mercredi au dimanche hors vacances scolaires

L’ouverture est donc prévue pour le 20 décembre si les conditions le permettent, avec une équipe de permanents qui passe désormais de 15 à 7 salariés et une ouverture qui passe de 7 à 5 jours par semaine hors vacances scolaires afin d’économiser sur les potentielles heures supplémentaires : « Nous allons également tout miser sur le site de la Mauselaine, les essais de l’an dernier n’ayant pas été fructueux, avec l’ouverture d’un nombre de pistes vertes et rouges adapté aux attentes d’une clientèle familiale, axé sur le tétras, le renard et la souris, ainsi que le front de neige pour pouvoir assurer les cours. La dernière remontée est avancée d’une demi-heure pour passer à 16 h 30 », ajoute le premier magistrat.

Éviter les coûts énergétiques trop élevés

Des propos que prolongent Jérôme Didier qui évoque les critères nécessaires afin de trouver l’équilibre : « Nous allons conserver les compétences sur 5 jours au lieu de 7 en dehors des vacances et proposer un produit cohérent en matière d’enneigement afin d’éviter un coût énergétique trop élevé, notamment pour la production de neige de culture. (…) L’idée est de faire notamment des économies sur le damage, la production et le personnel, avec une grande flexibilité pendant les périodes de vacances en faisant appel à l’intérim. Et bien sûr se tenir prêts en cas de fortes chutes de neige ». À tout cela, ajoutons le maintien de la navette des neiges gratuites, le maintien des animations proposées par l’AGLISS (feu d’artifice, descente aux flambeaux, etc.) qui seront maintenues quoiqu’il arrive pendant les vacances, et l’instauration d’un tarif unique (un tarif vacances et week-end et un tarif hors vacances et hors week-end). Enfin, le domaine nordique, en accès libre, se concentrera sur les hautes vannes avec un bas du domaine « multi-activité ».

Jérôme Didier

la mauselaine

station de ski

Stessy Speissmann Mozas

0 commentaire

Laisser un commentaire