Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 23 novembre

Remise des diplômes : la persévérance récompensée à P-G de Gennes

Un lycée qui forme les professionnels de demain

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi soir, le lycée Pierre-Gilles de Gennes organisait pour la deuxième année consécutive une cérémonie de remise des diplômes au casino Joa de Gérardmer qui avait mis sa salle de spectacle à disposition et où étaient conviés familles et amis, sans oublier le personnel de l’établissement.

David Sage, Anne Chwaliszewski et Eric Boeuf.

Au total, comme le faisait remarquer le proviseur David Sage, ce sont un peu plus de 200 personnes qui avaient répondu présent à cette deuxième édition, soit un peu plus du double par rapport à 2024. un beau succès pour ce rendez-vous qui devrait donc s’installer durablement dans le calendrier du lycée des métiers de l’automobile et des transports de Gérardmer. Pour cette session 2025, 90 étudiants étaient donc invités à se voir remettre officiellement leurs diplômes, qu’il s’agisse de la classe de troisième prépa des métiers, des CAP conduite routière ou encore des BAC pro mécanique, carrosserie, ou transport routier. Le tout pour un taux de réussite oscillant entre 75 et 100 % selon les filières et des résultats globalement au-dessus de la moyenne académique et nationale.

Le chef d’établissement pouvait donc avoir lui aussi le sourire au moment de procéder à la remise, entouré de l’adjointe à la culture et à l’animation Anne Chwaliszewski, et d’Eric Boeuf, représentant de la Société des membres de la Légion d’Honneur avec qui le lycée travaille dans le cadre de la formation : « Deux élèves ont d’ailleurs reçu d’honneur de la part de la SMLH. (…) Ce sont des diplômes qui terminent un cycle et voient les élèves se projeter vers des métiers qui recrutent et en constante évolution, qui allient précision, des gestes, connaissances générales et techniques. À Pierre-Gilles de Gennes, nous formons les professionnels de demain en lien avec les entreprises qui accueillent les élèves dans les périodes de formation en immersion professionnelle. Ces stages sont essentiels et certifiants pour les examens », précise David Sage. le proviseur qui, avec son équipe, avait à cœur de mettre à l’honneur la filière technique/industrielle à travers une cérémonie à la hauteur du travail et de l’investissement des élèves. Ce fut chose faite et bien faite ce jeudi soir, à travers ce moment formel et non moins convivial qui a permis de valoriser également une valeur essentielle aux yeux du proviseur : la persévérance.

lycée pierre gilles de gennes

0 commentaire

Laisser un commentaire