
En début d’année 2025 la majorité municipale a présenté son budget dans lequel une ligne indiquait « travaux sur parking pour 260 000 euros » : le mot « parcmètre’’ n’est surtout pas prononcé alors que c’est de cela dont il était queson ; impossible à ce moment là de comprendre les intetions de la municipalité et encore moins donc d’en discuter.
Le 26 septembre 2025 au lendemain du conseil municipal nous apprenons par la presse que le maire veut installer 50 parcmètres sans aucun débat ni consultion.
Les représentants des deux listes minoritaires (André Jacquelin et moi-même) sommes reçus par le maire. Nous lui demandons de suspendre cette commande ce qu’il accepte. Il nous déclare, ainsi qu’à la presse, que ce sera l’équipe élue en mars prochain qui décidera ou non de l’installation de stationnements payants.
Suite à ma question pour savoir s’il y aurait des pénalités en cas de renoncement au projet, il me répond qu’il n’y en aura pas.
Nous pensions « Que le projet » était en suspens tel que promis : or, nous venons d’apprendre, non pas par la mairie, mais en externe, qu’une commande de 30 machines était passée et qu’elles étaient déjà livrées !
Dans le même temps, lundi 15 décembre, lors d’un groupe de travail présenté comme une réflexion/débat sur le stationnement payant, personne ne nous révèle cette information et je pose donc la question. Monsieur Speissmann Mozas et deux adjoints présents reconnaissent qu’effectivement, les appareils ont été commandés et reçus afin d’être installés à l’été 2026.
Le mensonge de septembre, nous annonçant que c’est à l’équipe municipale élue en mars prochain de décider de poursuivre ou non le projet est difficile à avaler..
Ne pouvant supporter cette manière scandaleuse de fonctionner j’ai quitté cette réunion et décidé de rendre publics ces agissements.
Pour Gérardmer Solidaire
Eric Defranould
A Gérardmer, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ! |



0 commentaire