Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 13 décembre

Colette & Jean-Marie Vicario comme au premier jour !

Les époux réunissent leur famille pour célébrer leurs noces de platine

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce samedi 13 décembre, le Grand Salon de l’Hôtel de Ville a accueilli un moment d’émotion rare. Entourée de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, la famille Vicario s’est réunie pour célébrer les noces de platine de Jean-Mary et Colette Vicario. L’adjointe au maire Nadine Bassière a relu avec plaisir l’acte de mariage du 12 décembre 1955, un document qui scelle désormais soixante-dix années d’union.

Revenus spécialement en Terre natale pour l’occasion, les époux Vicario vivent depuis trois ans à Villers-lès-Nancy, après avoir quitté leur logement du bâtiment Z afin de se rapprocher de leurs enfants. Colette, née Perrin, se souvient encore avec précision de sa première rencontre avec Jean-Mary : un lundi de Pâques, le 11 avril 1950, alors qu’elle cueillait des violettes au bord du lac. « Jean-Mary est venu avec un ami et nous avons fait connaissance », raconte-t-elle. « Nous avions 16 ans tous les deux. J’avais 100 jours de plus qu’elle », ajoute son mari avec un sourire.

Il leur faudra patienter jusqu’à leurs 21 ans pour pouvoir se marier, le temps que Jean-Mary accomplisse son service militaire. Leur union du 12 décembre 1955 marque également le début d’une vie professionnelle et familiale bien ancrée à Gérardmer. Avant son mariage, Colette vivait chez ses parents, gérants de l’Hôtel de France, rue Carnot, établissement ouvert de 1931 à 1976. Le jeune couple s’installe ensuite dans les cités ouvrières de Garnier-Thiébaut, où Jean-Mary travaille dans le secteur textile : Paris, la Linière de Gérardmer, puis la fin de carrière aux établissements Doridant.

Quatre enfants viennent agrandir la famille : Maryvonne, Fabienne, Nathalie et Frédéric. Aujourd’hui, les Vicario sont les grands-parents de sept petits-enfants et de huit arrière-petits-enfants, une descendance qui les entoure avec affection et écoute leurs récits d’une vie gérômoise bien remplie.

Très engagé dans la vie locale, Jean-Mary a été conseiller municipal de 1992 à 1998 et bénévole dans de nombreuses associations : Fantastic’Arts durant dix-huit ans, le Triathlon, le Souvenir Français, le Trophée Andros, sans oublier les nombreuses activités menées avec la classe 54.

En ce jour de noces de platine, la famille s’est réunie au Grand Hôtel pour prolonger la célébration autour d’un moment convivial. Une page de vie impressionnante, faite d’amour, d’engagement et d’attachement profond à Gérardmer.

Toutes nos félicitations aux époux Vicario !

0 commentaire

Laisser un commentaire