En fin d’après midi, ce mardi, gendarmes et sapeurs-pompiers sont intervenus au sein du camping municipal du Domaine de Longemer. Suite à une dispute avec son épouse, un homme d’une soixantaine d’année s’est montré particulièrement virulent à l’égare des forces de l’ordre, puis s’est retranché dans son camping-car, menaçant de mettre le feu à son véhicule et de tout faire sauter à l’aide de bouteilles de gaz. Les vacanciers, en grand nombre sur les lieux en cette période de fêtes de fin d’année, ont été éloignés du secteur le plus exposé. Ils ont trouvé en l’occurrence refuge dans les locaux de la cafétéria et de l’accueil du camping avec l’impatience de retrouver au plus vite leurs affaires, voire leurs animaux de compagnie.
Certains ont pu accéder à leur lieu de séjour, mais d’autres n’ont malheureusement pas eu cette chance, se voyant contraint d’attendre le dénouement de cette histoire inattendue et épuisante pour certains vacanciers. Une vingtaine de militaire de la Gendarmerie en provenance de Saint Dié et Remiremont sont mobilisés sous les ordres du capitaine Philippe Curé, ainsi que 3 négociateurs.
A 22 h 10 l’affaire est toujours en cours. Selon le protocole, à moins que le forcené ne décide de se rendre, la Gendarmerie ne pourra intervenir qu’à partir de 6 h ce mercredi matin…





0 commentaire