Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 21 décembre

Élections municipales – Eric Defranould tête de liste de Gérardmer, Nature, Solidarité

Les grandes lignes du programme de la liste

1 commentaire

1

Écouter cet article

Communiqué :

Tout d’abord, je dois vous dire que nous abordons ces échéances avec un esprit de loyauté envers les géromoises et les géromois. Nous ne cherchons ni un emploi ni à faire une carrière poltique ; ce qui nous importe en priorité c’est la défense du bien commun et du premier service public qu’est notre commune.
Les grands axes de notre campagne :
– Instaurer une véritable démocratie municipale en toute transparence . Conscient des limites de la démocratie représentative, on s’engage à mettre en place une charte
d’engagement des citoyens ;
– Défendre tous les services publics en priorité notre l’hôpital et tous ceux liés à l’éductaion et à la jeunesse ;
– Sauvegarder notre environnement, principal atout de notre ville en cessant pour cela de détruire les zones humides et en protégeant les paysages des constructions abusives qui n’ont pour seul but que le profit et qui restreignent l’accès au logement ; une liste solidaire doit s’illustrer par l’accès à la santé ainsi qu’à la possibilité de se loger pour toutes et tous, en paticulier les jeunes, les précaires, les saisonniers et celles et ceux qui vivent avec des petites retraites ;
– Mettre en place urgemment une catine scolaire bio alimentée par des producteurs locaux. On peut s’appuyer sur les compétences reconnues du service des serres municipales pour mettre en place ce type de maraîchage ;
– Créer des environnements permanant à chaque personne de se déplacer à pied ou/et à vélo ou en transport en commun nous semble fondamental.
En ce sens, chaque jeune devrait pouvoir se rendre à son école et aux infrastructures spotives et culturelles en toute sécurité à pied ou/en vélo. La priorité est de remettre les jeunes en mouvement et non pas de faire des centres villes dédiés seulement au tourisme.
Tous les habitants du territoire devraient pouvoir bénéficier des transports en commun : bus, train,,,
– Développer les mobilités douces doit également passer en priorité par une voie cyclable reliant le THOLY – XONRUPT ;
– Aider au retour de la jeunesse en faisant la propostion par exemple de la reprise de la ferme de Grouvelin ;
– Installer des systèmes de production d’énergies renouvelables ;
Nous avons bien conscience que nous hériterons de finances dégradées principalement dues au déficit colossal de la régie de ski et qu’il faudra prendre des décisions cohérentes.
Pour nous, l’activité ski alpin n’est plus viable sous cette forme actuellement.

Eric Defranould pour la liste GERARDMER NATURE SOLIDARITES

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 24820

    GURY-FAUCHON Nathalie

    Géromoise de naissance, partie pour mes études, sans pouvoir revenir,j’adore cette ville où j’y reviens dès que je le peux !
    Je suis en complète cohérence avec Monsieur Defranoux, ici ce n’est pas de la politique,mais du bon sens,pour une cohésion entre les sédentaires et le tourisme.
    Et je ne doute pas que vous fassiez tout ce qu’il faut pour ces engagements.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire