Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 03 décembre

Gérardmer Triathlon : un club dynamique et attractif  

Objectif : 130 licenciés en 2026

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’assemblée générale de Gérardmer Triathlon s’est tenue le 29 novembre dernier en salle des armes de la mairie en présence du maire Stessy Speissmann Mozas et du président du comité départemental du triathlon Vosges Florent Jeannet. Karine Bedez et Thomas Gion, retenus ailleurs, étaient excusés.

Le président Rémi Colin a ouvert la séance en présentant le bureau élu en 2024 : lui-même reste à la présidence, Alan Poirot est vice-président, Marie Laure Bernardin secrétaire, Alice Ribau vice-secrétaire, Paul Bruey trésorier et Nicole Badonnel vice-trésorière. L’association a accueilli 54 nouveaux membres, pour un total actuel de 116 licenciés actifs. « Cette croissance témoigne de l’attrait de notre club et de la qualité des entrainements que nous proposons. » Une saison d’entraînement c’est 128 séances de natation à la piscine, 5 séances par semaine au lac pendant l’été, 50 séances de course à pied communes avec le club d’athlétisme d’octobre à mai, quelques séances de PPG pendant l’hiver, des bike and run, des sorties vélo de routes et VTT les week-ends et quelques triathlons off.

Côté compétitions, le club a organisé différents rassemblements et compétitions internes  : l’Interclubs de Natation à St Dié et l’Alps Man Annecy  “qui ont permis à nos membres de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance conviviale. » Il y a eu l’organisation du Tri Kids + course de draisienne qui a réuni 130 participants et 20 bénévoles et le 2éme Tir Athlon avec 90 participants et 30 bénévoles qui a rencontré un beau succès. Cette édition qui s’est déroulée sur le site de la Mauselaine a permis de gagner une étoile pour la labellisation école de Triathlon et le président remercie la municipalité, l’ESF et Karine Didierlaurent. L’épreuve sera reconduite en 2026. Plusieurs athlètes ont participé à des compétitions régionales, nationales et internationales obtenant des résultats remarquables : Alice Ribau : Championne de France 2025 à Saulxures 2éme master femme et 1ère M2 et Johann Mathis : Champion du monde 2025 Xterra à Molveno 12éme au scratch et 1er catégorie 45-49 ans. La vie du club c’est aussi la vente de bières et de miel et l’arrivée de nouveaux partenariats avec des entreprises locales.

Concernant les projets pour la nouvelle saison, outre la poursuite des formations et les sorties prévues, Rémi Colin annonce l’ouverture d’une section Triathlon au collège de la Haie Griselle pour la rentrée prochaine. Puis en présentant le calendrier des stages et compétitions à venir, il a faire part à ses adhérents d’une proposition de plateforme pour discuter, y retrouver les séances d’entraînements, voir les compétitions qui est à l’étude. Et avant de clôturer la réunion, l’association a récompensé 17 personnes dans les catégories bénévoles, assiduité et performance, résilience et détermination ou encore famille et leur ont remis une serviette éponge brodée triathlon tandis que des pains du triathlète étaient offerts aux membres du bureau. À noter que ces pains pour sportifs ont été fabriqués par les terminales Bac Pro boulangerie pâtisserie du lycée hôtelier. Un repas à la Chaume Francis a clôturé en beauté la soirée.

Assemblée Générale

Gérardmer triathlon

salle des armes

0 commentaire

Laisser un commentaire