Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 14 décembre

Judo-Club de Gérardmer-Le Tholy : proche de la vitesse de croisière

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Les assises annuelles du Judo Club de Gérardmer-Le Tholy se sont déroulées à la Halle des Sports où le président Fabien Étienne et ses troupes sont revenus sur une année 2024-2025 à nouveau marquée par de belles compétitions et des effectifs qui se stabilisent.

En effet, c’est une satisfaction pour Fabien Étienne et son prédécesseur Mikaël Bussière et l’ensemble des forces vives du club : les effectifs se stabilisent sur ses trois dernières années, avec 305 licenciés pour la saison 2024-2025 et un solide groupe « adultes » qui s’est formé. « Nous sommes en reconstruction sur les benjamins et minimes car nous avons eu un trou suite au COVID, mais les benjamins arrivent et c’est de bon augure » précise ainsi Mikaël Bussière. Globalement les différents groupes évoluent donc plutôt bien, que ce soit au niveau des classes d’âges comme des différentes sections (judo, taïso, jujitsu).

Autre point fort du club, son dynamisme en matière d’organisation d’événements sportifs et même extra-sportifs. Chaque année, les rassemblements, sorties et autres tournois sont particulièrement plébiscités et font rayonner le le judo club au-delà des frontières du département. Le dernier grand tournoi annuel aura tout de même attiré pas moins de 1 200 pratiquants (dont 84 du club organisateur !) et pratiquantes, jeunes et moins jeunes, le tout parfaitement organisé par les membres du bureau et l’ensemble des bénévoles. c’est tout simplement l’une des plus grosses rencontres du secteur pour cette discipline. Le grand tournoi de Gérardmer sera donc reconduit en novembre 2026, tout comme le master international vétéran qui aura lieu le 26 avril prochain.

Du point de vue sportif, les judokas locaux ont fièrement représenté leur club dans le département, mais aussi aux 4 coins de la France et même à l’étranger, avec notamment les vétérans qui sont partis à Las Vegas au Championnat du Monde de leur catégorie. Enfin, outre l’organisation de ses tournois et autres actions, pour la saison qui vient de débuter, le judo club entend développer les compétitions et les entraînements élites jeunes ainsi que sa section jujitsu, mais aussi continuer à développer des partenariats avec différents sponsors. L’avenir dépend également de cet aspect essentiel pour le bon fonctionnement de la structure et le confort des licenciés.

Gérardmer Le Tholy judo Club

0 commentaire

Laisser un commentaire