Ce mardi 2 décembre les 7 créateurs du chantier jeunes de cet été, organisé par la ville de Gérardmer en partenariat avec la CAF des Vosges, sont venus remettre les sapins finalisés à l’école élémentaire Jules Ferry.
L’installation des sapins en bois en présence des élus, enseignants et familles était l’occasion de valoriser ce chantier jeunes, les acteurs et partenaires qui ont permis ces belles créations. « Les jeunes du chantier ont eux-mêmes choisi de venir apporter leurs sapins à cette première mise en place » précisait le maire Stessy Speissmann Mozas. Une dizaine d’enfants de l’étude dirigée et du périscolaire de l’école étaient heureux de décorer ces arbres pour Noël à l’aide de guirlandes et de boules scintillantes et colorées.
Ces créations en bois, uniques et originales, s’inscrivent dans la durée et auront leur place chaque année pour Noël dans les écoles et certains bâtiments municipaux : deux sont attribués à Jules Ferry, un à l’école des Bas Rupts, deux à Jean Macé et deux à Marie Curie. Les deux derniers iront probablement embellir l’accueil du Centre Aquatique et la maison de la famille. La mairie, pour sa part, conserve son grand sapin traditionnel dans le hall.








0 commentaire