Un certain François H, parlait en ces termes du changement : « c’est maintenant » . Il n’a pas vraiment eu lieu, par contre Le 1er Salon du Livre de Gérardmer organisé au Grattoir, c’est presque maintenant, d’ici quelques heures. Dix auteurs avec vue sur la vallée des lacs s’installent actuellement dans le lieu de convivialité pour être opérationnels dès 10h ce samedi.
Au menu de la journée : des échanges et des dédicaces mais aussi des coups de feu virtuels, des histoires d’amour qui finissent mal, des morts et surtout des vivants, bien vivants. Sans oublier des balades en sous bois peuplées de personnages légendaires au contact d’une faune « champignonesque » (néologisme) parfois méconnue du grand public
Sont attendus également boulevard Kelsch : Le général Eisenhower, enfin son souvenir historique en bande dessinée et surprise des chefs, outre Gilles Laporte l’invité d’honneur, les acteurs principaux du film Les Grandes Gueules ont trouvé une nouvelle place dans le dernier bouquin de JP Voirin. Alors, séduisant non !
Une dernière petite incitation en musique, version rock pour se déplacer jusqu’à The place to be….



0 commentaire