Jeudi après-midi, la Cité scolaire de Gérardmer a accueilli Jocelyne Keller, responsable départementale des Manifestations des Restos du Cœur, ainsi que Jean-Yves Lottin, secrétaire départemental, venus saluer l’initiative menée par le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) et le Conseil de la Vie Collégienne.
Sous l’impulsion de Caroline Jeanselme, vice-présidente du CVL, et avec l’appui de Christine Georget, CPE, les élèves ont organisé une grande collecte de jouets du 20 novembre à ce jour. Lycéens et collégiens ont largement participé, allant jusqu’à vider leurs propres placards pour garnir les nombreuses caisses remplies de jouets en excellent état.
Une mobilisation qui a particulièrement touché les Restos du Cœur. « La cause des enfants nous tient à cœur, et cette démarche correspond pleinement à notre mission de solidarité autour des fêtes de Noël », souligne Jocelyne Keller. Les jouets destinés aux tout-petits rejoindront le Pôle petite enfance d’Épinal, qui accueille mamans et bébés de 0 à 3 ans. Les autres seront distribués dans les 25 antennes vosgiennes de l’association.
Les bénévoles ont chaleureusement remercié ces « lutins » de Gérardmer, dont l’engagement offrira un beau coup de pouce au Père Noël cette année.




0 commentaire