Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 19 janvier

Club Vosgien : attirer un nouveau public et poursuivre avec les partenaires

Ça marche pour eux

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les assises annuelles du Club Vosgien avaient lieu ce dimanche matin à la mairie de Gérardmer. Une réunion qui a fait salle comble, preuve de la bonne santé de l’association et de l’implication de ses bénévoles.

Les effectifs du club restent donc stables avec un peu plus de 200 adhérents et l’ambition de toucher un autre public, plus jeune, notamment en proposant des sorties en collaboration avec les scolaires ou encore la MCL de Gérardmer. Une tendance qui devrait se prolonger en 2026, selon le souhait du président Patrick Roux et de son équipe qui va d’ailleurs s’étoffer avec l’arrivée de deux nouveaux éléments au comité.

P. Roux

Comme toujours, l’année passée aura été marquée par quelques événements phares, avec en tête la traditionnelle Marche Populaire Internationale de Montagne ainsi que quelques rendez-vous conviviaux et des séjours dédiés à la marche et à la convivialité. Séjours qui, depuis deux ans, rencontrent eux aussi un franc succès et se remplissent de plus en plus rapidement. « Nous allons également renouveler la nocturne pendant les vacances de Noël 2026. Pour la première édition cette année, nous avons eu 295 marcheurs ! », ajoute le président.

Concernant les 451 km de sentiers à la charge du club, c’est une année de transition qui s’achève : 2025 aura été marquée par un important travail de balisage effectué par 44 baliseurs qui ont tout de même effectué pas moins de 1100 heures de travail sur 6 zones. Des zones définies qui permettent ainsi d’être plus efficaces et réactifs, et de mieux disposer du matériel à disposition. L’activité 2025 a essentiellement porté sur la remise en état des sentiers hérités de l’Office de tourisme, travail conséquent surtout sur la zone 1 (gauche de Gérardmer), mais aussi sur les secteurs Xonrupt-Longemer. Un travail qui devrait arriver à son terme en 2026. Concernant la remise en état du secteur de la Gorge du Phény et du Saut de la Bourrique, une pré-étude a été réalisée par les services de l’ONF en collaboration avec la commune de Gérardmer.

Le président a également profité de cette assemblée générale pour remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires du club (ONF, O.T, par des Ballons, CCGHV, CEN Lorraine, ainsi que les acteurs du territoire, commerçants et hôteliers) avec lesquels il travaille tout au long de l’année, « des rencontres indispensables, des concertations régulières pour avancer ensemble », précise le président. « Nous allons renouveler certaines conventions importantes, notamment avec l’office de tourisme intercommunal de Gérardmer et la communauté d’agglos de Saint-Dié », conclut Patrick Roux.

Club Vosgien Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire