Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 08 janvier

Collision mortelle sur la déviation de Saint-Amé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un grave accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste mardi 6 janvier 2026 en début de soirée, sur la déviation de Saint-Amé. Les services de secours ont été alertés aux alentours de 18 h 30 après une violente collision impliquant une voiture et un poids lourd circulant en sens inverse.

Sous la violence du choc, les deux véhicules ont quitté la chaussée pour terminer leur course dans le talus situé en contrebas de la route. La voiture s’est retrouvée partiellement encastrée sous la remorque du camion de 38 tonnes. Malgré l’intervention rapide des secours et la désincarcération de la victime, le conducteur du véhicule léger n’a pas survécu à ses blessures.

Le chauffeur du poids lourd, très éprouvé par l’accident, a été pris en charge par les secours et conduit au centre hospitalier de Remiremont pour des examens.

Les forces de l’ordre ont procédé aux premières constatations et ouvert une enquête afin de déterminer précisément les circonstances du drame. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, l’automobiliste aurait entamé une manœuvre de dépassement au moment où le camion arrivait en face. Le conducteur du poids lourd aurait tenté une manœuvre d’évitement, en vain.

Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation a été interrompue sur la déviation et redirigée à travers le centre du village de Saint-Amé. Une grue a dû être mobilisée pour dégager le camion accidenté. Les opérations se sont prolongées jusque peu après minuit, heure à laquelle le trafic a pu reprendre normalement.

accident

route

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire