Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 15 janvier

Deux Vosgiennes représenteront la Lorraine aux Ovinpiades des jeunes bergers

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo Inn »Ovin

Elles étaient près d’une soixantaine de candidates et candidats à espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour la finale nationale. À l’issue de la finale lorraine des Ovinpiades des jeunes bergers, organisée sur le site de la ferme de Braquemont à Poussay, ce sont finalement deux Vosgiennes qui se sont distinguées.

Mary Ory et Augustine Guérin, toutes deux élèves au CFA de Mirecourt, ont su faire la différence lors des différentes épreuves techniques et théoriques de ce concours de référence de la filière ovine. Leur performance leur ouvre les portes de la finale nationale, qui se tiendra le 21 février prochain dans le cadre du Salon international de l’Agriculture, à Paris.

Lors de cette ultime étape, elles représenteront fièrement la Lorraine face à 38 autres jeunes bergers et bergères venus de toute la France. Créées pour valoriser les métiers de l’élevage ovin et susciter des vocations, les Ovinpiades mettent en lumière le savoir-faire, la rigueur et la passion des jeunes professionnels du monde agricole.

Une belle reconnaissance pour ces deux lauréates, mais aussi pour l’enseignement agricole vosgien, qui confirme une nouvelle fois la qualité de sa formation et son engagement en faveur du renouvellement des générations.

0 commentaire

Laisser un commentaire