Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 08 janvier

Gérardmer – des agents et des services réunis autour de valeurs fortes

Le personnel réuni au grand salon à l'occasion des voeux du DGS

0 commentaire

0

Écouter cet article

A. Tixier, directeur général des services.

 

Pour faire suite à la cérémonie des vœux du maire de Gérardmer, c’était au directeur général des services (DGS) de s’exprimer ce mardi après-midi dans le cadre des vœux au personnel communal, ou vœux aux agents.

En ce début d’année électorale, Arnaud Tixier avait donc fait logiquement le choix de ne pas revenir sur le bilan de l’année 2025. Ce dernier a préféré revenir sur les valeurs du service public et, dans le prolongement, sur celles de la fonction publique qui concernent les agents contractuels ou titulaires au service de la population. Des valeurs telles que la continuité, l’engagement, l’intégrité, la légalité, la loyauté, la neutralité et le respect, auxquelles s’ajoutent les valeurs de service que sont l’adaptabilité, l’efficience, la qualité et la réactivité.

Par ailleurs, le DGS a également tenu à revenir sur les attaques régulières auxquelles doit faire face le personnel, notamment lors de cette période électorale qui y est « propice », pour reprendre ses mots. Des attaques qui se font trop souvent sur les réseaux sociaux, ce qui rend la démarche encore plus inadmissible. Heureusement, la commune soutient ses agents, ce qui ne doit pas faire oublier « que nous ne sommes pas exempts de toute critique », rappelle Arnaud Tixier ; « nous les acceptons si elles sont justifiées, mais les insultes ou les menaces, non ! » Le message est clair, les services et les agents sont ouverts au dialogue et aux critiques, mais ne sont pas des exutoires ou des punchingballs.

Des services que le maire de Gérardmer Stessy Speissmann Mozas a également tenu à remercier chaleureusement, de l’état civil à la police en  passant par l’urbanisme, des différents services techniques et administratifs aux finances, le tout en passant par les parcs & jardins, les RH, les sports, la jeunesse et bien sûr la communication. Pour conclure, on retiendra la citation qui a conclu le discours du DGS de Gérardmer, elle est de Victor Hugo : « Liberté, égalité, fraternité. Rien à ajouter, rien à retrancher. Ce sont les trois marches du perron suprême. La liberté, c’est le droit, l’égalité, c’est le fait, la fraternité, c’est le devoir. Tout l’homme est là. »

Arnaud Tixier