Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 05 janvier

Gérardmer – des vœux placé sous le signe de la solidarité & du rassemblement fraternel

Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin

0 commentaire

0

Écouter cet article

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire de Gérardmer avait lieu ce dimanche matin au Grand Salon de l’hôtel de ville où les représentants des autorités locales et du monde associatif étaient conviés.

Des vœux que le premier magistrat a notamment souhaité placer sous le signe de la solidarité et du rassemblement fraternel. Un premier pilier solidaire indispensable au bien-vivre ensemble et faisant référence à une longue histoire de la France que Gérardmer s’efforce de perpétuer à travers le progrès et la liberté afin de lutter contre l’injustice et l’intolérance. C’est ainsi que la ville échappe au racisme et reste ouverte et fraternelle. La fraternité, un second pilier auquel Stessy Speissmann a souhaité faire référence, invitant les Gérômois à se rassembler autour de la tolérance et du respect, mais aussi à privilégier ce qui unit et non ce qui divise pour être plus forts. Une fraternité synonyme d’ambition de faire changer les choses et de tendre la main à ceux qui en ont besoin tout en privilégiant l’intérêt général sur l’individualisme, la justice sociale sur l’abus des profits. C’est en synthèse ce que le maire gérômois a appelé de ses vœux pour 2026, en souhaitant à tous les Gérômois de conserver une bonne santé ainsi que le bonheur d’aimer et d’être aimé.

Stessy Speissmann Mozas est également brièvement revenu sur quelques temps forts de l’année passée, évoquant ainsi le 150ᵉ anniversaire de l’Office de tourisme, le retour des feux d’artifice du 14 juillet et du 15 août ainsi qu’un programme d’animations particulièrement dense. Une preuve supplémentaire de l’attractivité et de la qualité d’accueil de la perle des Vosges. le tout sans oublier le trophée « La Marianne du civisme » que Gérardmer a reçu le 14 mars dernier par l’association des anciens maires et adjoints des Vosges ADAMA-88 (en savoir plus ici). Une récompense qui témoigne de l’engagement des Gérômois envers leur ville et les valeurs démocratiques.

Présent à cette cérémonie, le conseiller départemental Thomas Gion a également pris la parole pour souhaiter une bonne année à ses concitoyens et rappeler le soutien de la collectivité qu’il représente. Soutien qui se poursuivra en 2026, année que le conseil départemental souhaite placer sous le signe de la coopération territoriale, de la confiance vis-à-vis des acteurs publics, et enfin de l’engagement collectif. Pour sa part, le député Christophe Naegelen s’est voulu rassurant dans son intervention, déclarant que « la situation est moins critique que ce que l’on voit dans les grands médias qui ont tendance à se focaliser plus sur le négatif ». Le député invite à se concentrer sur le positif, évoquant entre autres « nos associations et notre économie qui constituent le point fort de notre territoire », formulant également le vœu que les services publics y soient toujours présents et performants. Ce dernier a enfin repris ce terme de « concorde » utilisé par Stessy Speissmann Mozas un peu plus tôt, insistant une dernière fois sur le fait que l’union fait et fera toujours la force, surtout dans les heures difficiles. « Tous soudés », comme disait Le Rat Luciano !

christophe Naegelen

Stessy Speissmann Mozas

Thomas Gion

0 commentaire

Laisser un commentaire