Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 10 janvier

Granges-Aumontzey : 2025, un bon cru

Maintien des investissement et réduction de l'endettement

2 commentaires

2

Écouter cet article

Les cérémonies des vœux se suivent sur le territoire de la CCGHV avec le rendez-vous annuel qui avait lieu vendredi soir à la salle des fêtes de Granges-Aumontzey où les forces vives de la commune étaient réunies.

La directrice générale des services Magalie Méline a lancé les réjouissances en remerciant les différents services de la commune et leurs agents ainsi qu’à l’équipe municipale, des hommes et des femmes qui, chacun à leur niveau, ont permis l’accomplissement et le lancement de nombreux projets en 2025. En effet, l’année passée a une nouvelle fois été particulièrement bien remplie et, sans être exhaustif, on retiendra le 35ᵉ anniversaire du jumelage avec Ertingen (Allemagne) pour le côté festif. Pour le côté plus pratique, le déménagement temporaire de plusieurs services à Aumontzey durant le chantier de mise en accessibilité et de rénovation en matière énergétique de la mairie ne fut pas une mince affaire. Mais le projet touche à sa fin, et comme le déclarait Magalie Méline, il va donc falloir à nouveau déménager d’ici peu de temps !

Heureusement, la cohésion entre les différents services a permis de maintenir une qualité de services en faveur de la population. D’autres investissements majeurs ont pu également être menés sur la commune, à l’image de l’enfouissement des réseaux secs notamment, ou de plusieurs chantiers concernant des rues de la ville. Des investissements qui, comme le précisait le maire Frédéric Thomas, ont pu être maintenus tout en poursuivant le désendettement de la commune grâce à une gestion précise et pertinente des finances ainsi qu’à des choix réfléchis. Le premier magistrat qui a également fait allusion à la révision du PLU qui touche au but grâce au soutien des services de la CCGHV, sans oublier de mentionner l’ouverture de nouveaux commerces et le rachat de la société Le Nappage qui va permettre le maintien de l’emploi et même son développement sur la commune. Autant de facteurs qui contribuent à l’attractivité de Granges-Aumontzey, auxquels contribuent les acteurs locaux et les associations que le maire a remerciés pour leur engagement, leur dynamisme et leur dévouement avant d’inviter tout ce petit monde à partager le verre de la fraternité.

Une seule médaillée cette année, il s’agissait de « Manou », Emmanuelle Pentecôte du service comptabilité, qui a reçu ma médaille d’argent (20 ans) : 

Frederic thomas

Granges-Aumontzey

Magalie Méline

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 25572

    Dieudonné Jean-Claude

    Super MaNou Pentecôte bien mérité

  • Avatar du commentaire numéro 25580

    Estelle Prudence

    Super

Laisser un commentaire