En raison des prévisions météorologiques plaçant plusieurs départements de la zone Est en vigilance orange “Neige/Verglas”, le préfet de la zone de défense et de sécurité Est a pris un arrêté zonal limitant la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes, ce mercredi 7 janvier, de 8 h à 18 h.
Mesures appliquées dans les Vosges
Dans le département des Vosges, le préfet Blaise Gourtay applique les dispositions de l’article 5 de cet arrêté afin de garantir la sécurité des usagers et de maintenir la fluidité du trafic. La vitesse maximale autorisée pour les poids lourds est abaissée de 20 km/h. Les manœuvres de dépassement ou de changement de file sont interdites.
Différer si possible ses déplacements
Les forces de l’ordre et les services de l’État restent mobilisés tout au long de la journée pour veiller à l’application des mesures. Les conducteurs sont invités à différer leurs déplacements si possible, à s’informer en temps réel sur l’état des routes via Bison Futé et les canaux habituels (radio, GPS, réseaux sociaux officiels) et à respecter strictement les consignes de sécurité et les limitations mises en place.




0 commentaire