L’Association sportive UNSS du lycée Pierre-Gilles de Gennes a tenu récemment son assemblée générale, en présence d’une cinquantaine d’adhérents réunis sous la présidence du proviseur, David Sage. L’occasion de dresser un bilan très positif d’une saison sportive riche en résultats.
Implantée au sein de l’établissement des métiers de l’automobile, l’UNSS du lycée s’impose désormais au niveau départemental. En cette fin de saison, marquée notamment par une première participation au championnat académique de badminton ce mercredi, le chef d’établissement n’a pas manqué de saluer l’excellence des résultats obtenus, que ce soit en course à pied ou en futsal.
Encadrés par Étienne Ruaux et Cédric Moutarlier, professeurs d’EPS, les lycéens s’entraînent régulièrement les lundi, mardi et jeudi soirs. Les disciplines proposées sont variées : badminton, escalade, tennis, musculation ou encore running. Un investissement qui porte ses fruits, avec de belles performances au Trail du Tholy, une deuxième place en futsal et un titre de champion des Vosges en cross. Le tout en faisant preuve d’une motivation et d’un investissement remarquables, comme le faisait remarquer à juste titre et avec fierté Étienne Ruaux. Ce dernier qui a également tenu à remercier Karine Bedez, adjointe aux sports, pour la subvention municipale ayant permis l’achat de matériel sportif. Engagés dans la catégorie des lycées professionnels, les élèves bénéficient aussi du soutien constant de la vie scolaire, tant pour l’organisation des compétitions que pour l’accompagnement au quotidien.
Deux petits nouveaux au bureau
Cette année, les deux lycéens Morgane et Arthur ont renforcé le bureau de l’association en tant que vice-secrétaire et vice-trésorier. Une attention particulière a été réservée à Morgane, seule élève à avoir participé à l’ensemble des compétitions depuis trois ans. Une photo souvenir et une carte cadeau lui ont été remises pour saluer son engagement exemplaire. En attendant la reprise des compétitions, l’UNSS proposera plusieurs sorties de plein air, comme des sorties en trottinette électrique ou en VTT. Une belle manière de récompenser les sportifs et de partager le sport loisir et le sport plaisir.









0 commentaire