La traditionnelle cérémonie des vœux du maire de Xonrupt-Longemer avait lieu ce vendredi soir à la salle polyvalente de la localité et en présence de nombreux invités.
A l’image des maires des commune voisines et en raison des élections municipales qui approchent, Michel Bertrand n’a pas dressé l’habituel bilan des projets réalisés en 2025, tout en spécifiant que tout avait été mis en œuvre pour les réaliser : « Nous sommes fiers de nos réalisations avec toujours le sens du bien commun et en restant au service des autres pour notre commune ». Et puisqu’il fallait parler des élections, le premier magistrat a officiellement annoncé qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession, estimant entre autres qu’après 3 mandats de maire et 31 ans en tant qu’élu, il était temps et raisonnable de prendre sa « retraite de maire ».
Michel Bertrand a donc profiter de l’occasion pour remercier publiquement les Xonrupéens qui lui ont accordé leur confiance, mais aussi les différentes équipes municipales qui l’ont accompagné dans cette tâche lourde, très prenante mais également passionnante. Mention spéciale à l’équipe actuelle ainsi que le personnel communal « pour sa fidélité et son implication dans nos projets, et en premier lieu Stéphanie Hestin, notre directrice des services pour ses compétences, son sérieux et la qualité de son travail ». C’est donc une page qui s’apprête à se tourner à Xonrupt-Longemer, mais comme le dite si bien Michel Bertrand, « la vie continue avec une certaine liberté retrouvée au profit de ma famille ». Ce dernier a conclu son allocution en présentant ses vœux les plus sincères à l’ensemble du public présent hier soir.
Enfin, plusieurs citoyens ont été mis à l’honneur à,l’occasion de cette cérémonie (qui fera l’oibjet d’un prochain article), à l’image de six jeunes xonrupéens investis dans la vie communautaires par le biais des Jeunes Sapeurs-Pompiers ont été mis à l’honneur, dont certains étaient également déjà engagés au sein du CMJ local mené par le lieutenant Francis Hans, chef des sapeurs-pompiers :
Jade Daman, Jasmine Jacquel, Tomy Jourdain, Andy Roulley, Juliette Fosste et Laura Boullier.





0 commentaire