Le lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin ouvrait ses portes au public ce samedi 7 février, offrant ainsi une occasion unique de découvrir les lieux ainsi que les filières proposées.
Si les cuisines et la salle font régulièrement parler d’elles à travers différents concours ou encore lors des repas hebdomadaires ou à thèmes, d’autres lieux assez emblématiques restent à découvrir et ne sont pas en reste. Le lycée vient par exemple de se doter d’un nouveau CDI, inauguré en tout début d’année 2026 après un an de travaux. Plus chaleureux, mieux isolé phoniquement et thermiquement, ce dernier dispose de différents espaces liés à des thématiques, mais aussi d’éclairages modulables, d’un mur d’expo et surtout d’une petite salle de projection. Dans le cadre d’une animation Ciné Club, l’enseignant David Demange y propose notamment une projection par mois avec des cycles thématiques. Ce dernier était présent samedi avec plusieurs élèves et la professeure-documentaliste Mélanie Colin afin d’accueillir les visiteurs dans ce CDI flambant neuf.
Haut lieu du lycée Chardin dont on ne parle peut-être pas assez, le fournil a toujours la cote auprès des visiteurs comme des élèves. Sept enseignants en boulangerie-pâtisserie forment un peu plus de 70 élèves de la seconde à la terminale. Des terminales qui sont actuellement en stage et passeront notamment leurs épreuves de pâtisserie en mai prochain. Mais samedi, ce sont Michel Tassin et Arnaud Romaire qui étaient en poste avec trois élèves qui participeront prochainement au concours du meilleur croissant à Épinal. Et pour compléter l’équipe de ces portes ouvertes, on retrouvait également Mathilde Lopez qui prépare quant à elle le prestigieux concours de Meilleur apprenti de France. Souhaitons à tous ces jeunes de connaître la réussite et de vivre des expériences aussi enrichissantes que formatrices et palpitantes !








0 commentaire