Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 06 février

Salon de l’agriculture : découvrez les exposants vosgiens

Qualité et authenticité

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est l’une des belles histoires du salon : la famille Malnory, que certains croisent aux marchés de Gérardmer et La Bresse, sera à nouveau au salon, à l’image de Guy & Fleurianne, qui emmèneront dans leur valise Simone (au centre sur la photo). Cette dernière partage actuellement son savoir-faire avec la famille afin d’élargir la gamme des produits proposés. Elle aura la chance et le plaisir de vivre son premier salon de l’agriculture et ne cache pas son enthousiasme bien légitime !

 

 

Les Vosges auront à nouveau une belle carte à jouer au salon international de l’agriculture  avec notamment la présence de 14 producteurs qui mettront en valeur le savoir-faire et le terroir vosgien. On notera également que 23 entreprises et fermes vosgiennes présenteront 73 produits au Concours Général Agricole, dont les épreuves se déroulent pendant le salon.

Plusieurs exposants étaient présents chez Pierrat ce vendredi matin.

Au sein de l’épicerie partagée, les sept producteurs du réseau je Vois la Vie en Vosges Terroir seront :  La ferme des Capucines de Lironcourt, Natur’ellement Glacée de Neufchâteau (glaces), la Famille Malnory de Gugney-aux-Aulx (jus de fruits, confiture, soupes…), la fromagerie Bongrain Gérard du Tholy, et les trois nouveaux que sont la Bresserie du Mori à Moriville (bière artisanale), la ferme du Pichet à Norroy (fromage au lait bio), et la Ferme de Stéphane à Domptail (élevage ovin).

Les exposants vosgiens avec leur propre stand seront : la brasserie Marie-Thérèse de Remiremont, la charcuterie Pierrat du Tholy, les vergers des Avolets de Rupt Sur Moselle (confiture, bière, saucisson etc.), la Fromagerie l’Ermitage de Bulgnéville, la Confiserie des Hautes Vosges (CDHV, bonbons et plus encore) et Vosg’Bocaux (plats cuisinés, confitures, terrines, soupes etc.). Et bel éventail de ce que les Vosges ont à proposer et surtout à déguster, avec du sucré, du salé, du solide et du liquide, le tout avec un fil rouge : la qualité et l’authenticité !

0 commentaire

Laisser un commentaire