Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 13 février

(Vidéo) Découvrez l’Aftermovie du 33e Festival du film fantastique

Les temps forts d'une 33e édition riche en frissons !!

0 commentaire

0

Écouter cet article

Communiqué

Replongez dans l’ambiance unique du Festival de Gérardmer grâce à l’Aftermovie 2026. 4 minutes pour résumer 6 jours fantastiques et un concentré d’émotions fortes. Laissez-vous emporter !

 

Le rideau est tombé sur la 33e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer. Le Grand Prix a été décerné au thriller psychologique autrichien MOTHER’S BABY de Johanna Moder, une œuvre troublante sur la maternité et la paranoïa.
Le Jury Longs Métrages, présidé par la comédienne Alice Taglioni, a également salué l’originalité de deux films en leur attribuant le Prix du Jury : THE WEED EATERS du Néo-Zélandais Callum Devlin, une comédie d’horreur déjantée, et CADET du réalisateur kazakh Adilkhan Yerzhanov. Ce dernier a réalisé un doublé en remportant également le Prix de la Critique, remis des mains de Philippe Rouyer, Président du Jury de la Critique.
Le public, toujours au cœur du Festival, a plébiscité le film américain REDUX REDUX de Kevin et Matthew McManus, lui décernant un Prix du Public bien mérité pour son exploration du deuil à travers le multivers.
La jeunesse a quant à elle été séduite par le film mexicain DON’T LEAVE THE KIDS ALONE d’Emilio Portes, qui repart avec le Prix du Jury Jeunes de la Région Grand Est.
Sous la présidence de Benjamin Rocher, le Jury Courts Métrages a décerné le Grand Prix à Jonas Brisé pour son film angoissant EXSANGUINA, à découvrir prochainement sur la plateforme Insomnia.

MERCI !
Le Festival de Gérardmer tient à remercier son public de passionné·es, ses
nombreux·ses bénévoles et ses partenaires.

Les chiffres clés :
43 films présentés, dont 23 nouveaux films
Plus de 110 séances
14 équipes de films présentes
17 nationalités représentées
9 premiers films sélectionnés
7 films en avant-première française
Plus de 14 000 participant·es aux animations du Festival

after movie

Festival International du film fantastique de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire