Toujours dans le cadre de l’olympisme, la ville de Gérardmer organisait un Défi des Ann’eaux samedi 8 juin à la Base Nautique en partenariat avec les clubs nautiques locaux.
Une dizaine d’équipes se sont inscrites sur la journée : 7 équipes le matin, soit 16 personnes et 4 l’après-midi avec 17 participants. Il y avait possibilité de s’inscrire à l’avance mais beaucoup se sont inscrits sur place. Les candidats au défi devaient valider les 6 activités proposées par les clubs présents au bord du lac : l’ASG Canoë-Kayak, l’ASG Voile, Gérardmer Nage Avec Palmes, l’ASG Aviron, Les Joyeux Têtards et Gérardmer Triathlon. Chaque club avait préparé une épreuve. Un relais en kayak avec un puzzle à reconstituer. De l’ergomètre et un parcours découverte en aviron : Lucie est venue de Verdun pour s’essayer aux sports nautiques ! Un parcours avec un support de nage en eau vive pour appréhender la nage avec palmes. Un baptême de plongée le matin. Une initiation à la navigation en caravelle, bateau collectif insubmersible, du côté de la voile. Certains avaient déjà eu l’occasion de pratiquer un peu de kayak ou de voile avec l’école, beaucoup étaient novices et tous ont grandement apprécié l’initiative et se sont prêté au jeu avec enthousiasme.
Petits et grands ont pris plaisir à participer à l’ensemble des ateliers, de nouvelles vocations sont certainement nées. Puis l’heure de la remise des diplômes a sonné et les équipes se sont retrouvées pour raconter leur expérience autour d’un goûter convivial.
0 commentaire