Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 28 septembre

Gérardmer ski nordique à l’heure du bilan : entre manque de neige et incertitudes !

Incertitude quant au devenir du domaine skiable nordique

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le 22 juin dernier, L’AS Gérardmer Ski Nordique s’est réunie à la Maison de la Montagne dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

En présence des élus Thomas Gion, Karine Bedez, Jamel Ghomérani et du secrétaire de l’ASG Jacques Laurenti, le président Eric Poirot a ouvert la séance et s’est adressé à l’ensemble des licenciés et invités. Il a dressé le bilan de l’année passée, avec une saison hivernale bien compliquée. Le rollerski heureusement sauve la mise avec 2 évènements phares qui ont remporté un vif succès : La 2e édition du Gérardmer Rollerski Games en juillet à la Mauselaine et la Roller ski Romain Claudon le 30 septembre. En hiver de nombreuses courses ont dû être annulées, seules 5 courses officielles et 3 chronos ont été organisés. « Il fallait être réactif chaque week-end » précise le président. Les conséquences ne se sont pas faites attendre et l’effectif a chuté de 16% cette année, notamment chez les plus jeunes. Le club se mobilise donc pour recruter en communiquant dans les écoles et sur les réseaux sociaux, en proposant des ½ journées découvertes et bien sûr en comptant sur un prochain hiver enneigé . 2 journées de promotion sont prévues les 4 et 5 juillet en partenariat avec la Région Grand Est la ville de Gérardmer dans le cadre des JO.

Hervé Poirot et Pierre Jan ont salué les beaux résultats nationaux et « un bon collectif qui tient la route » : malgré le manque de compétition plusieurs athlètes se sont retrouvés dans le top 10 au championnat de France de fond spécial et ont aligné 2 équipes masculines et une équipe féminine au relais du championnat de France des clubs. Le biathlon, qui est en pleine reconstruction et le combiné nordique, dont les cadres ont changé de club, ont également été affecté par le manque de neige. Il y a, de plus, l’incertitude quant au devenir du domaine skiable nordique de Gérardmer et comme terrain d’entrainement, pistes et pas de tir, et pour l’organisation d’épreuves…

Le club veut toutefois aller de l’avant et fait du recrutement sa priorité tout comme la remontée en 1ère division. La Rollerski Romain Claudon, qui fêtera ses 10 ans, est reconduite le 28 septembre. L’ASG SN souhaite aussi organiser la 3e Gérardmer Rollerski Games au centre ville cet été, et bien sûr la Gérômoise en mars si le domaine et la neige sont au rendez-vous. Enfin, les skieurs vous accueilleront à leur Guinguette en 2025 dans le cadre de la Fête des Jonquilles.

 

asg ski nordique

Assemblée Générale

Maison de la Montagne

0 commentaire

Laisser un commentaire