La 19ème édition de la marche populaire FFSP de Gerbépal s’est déroulée sous un temps clément, attirant 475 participants enthousiastes. Cet événement, devenu une véritable tradition, a une fois de plus conquis les coeurs par la qualité de ses parcours et la rigueur de son organisation.
Dès les premières heures du matin, les marcheurs de tous âges et horizons se sont rassemblés pour profiter des itinéraires soigneusement préparés. Les organisateurs avaient prévu 3 parcours 5,11,20 km, permettant à chacun de trouver son bonheur, qu’il s’agisse de randonneurs chevronnés, occasionnels ou des 9 familles venues passer un agréable moment en pleine nature.
Les retours des participants ont été unanimement positifs. Beaucoup ont souligné la beauté des paysages traversés, l’ambiance conviviale qui régnait tout au long de la journée, ainsi que l’efficacité et la gentillesse des bénévoles présents. « Nous sommes ravi comme jamais de cette journée « , confie Roland, un marcheur alsacien qui avait organisé ce déplacement avec ses amis du groupe « Falkenstein » de Niedergösgen ville du canton de SOLOTHURN en Suisse.
La réussite de cette manifestation est due aussi à l’aide apportée, pour la tenue des points de contrôles par les adhérents des associations « ESPACE CULTURE » et « Des CHASSEURS » de Gerbépal.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, le 22 juin 2025, avec l’espoir d’attirer encore plus de marcheurs désireux de découvrir les charmes de notre beau village et de partager un moment de convivialité et de bien-être.
En conclusion, cette marche populaire a une fois de plus démontré qu’elle est bien plus qu’une simple randonnée : elle est un véritable rendez-vous de partage et de bonne humeur. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour leur engagement et leur professionnalisme qui font de cet événement un succès indéniable année après année.
Nous saluons nos voisins le groupe des GAIS GODILLOTS de Corcieux, Mr EDOUARD RECK dit « EDY » de Suisse Né en juillet 1938 (photo 1) et notre plus jeune participante Inès VANESSON 4 ANS qui a parcouru les 11 km avec ses parents habitants les Trexons à Gerbépal (photos ci-dessous)/
Photos – Gerbépal Animation
1 commentaire
Parmentelat
Très bel article.
Merci à Gerardmer infos.