La saison des animations du CCAS pour les aînés touche à sa fin. Afin de célébrer l’arrivée de l’été, un Thé Dansant a été organisé le jeudi 27 juin à la salle des fêtes de Granges-Aumontzey.
Près de 80 personnes ont participé à cet événement festif, profitant de l’accordéoniste Maxime Vauthier. La musique, avec sa capacité à mobiliser les corps, a même permis de faire se lever et danser… des personnes en fauteuil roulant ! Le duo de danseurs Éliane et Laurent, tant attendus et tant regardés, était présent pour animer de leurs pas chaloupés et de leurs tenues soignées cet après-midi musical.
Marion Kieffer Rys, animatrice coordinatrice de l’Ehpad l’Accueil de la Vologne, a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers Corinne Mourot, vice-présidente du CCAS, ainsi qu’aux bénévoles du CCAS et de la maison de retraite. Elle a également remercié les danseurs pour leur contribution précieuse à l’animation de ces après-midis dédiés aux aînés.
En cette fin d’année scolaire, deux jeunes filles en stage de seconde générale à la maison de retraite l’Accueil de la Vologne étaient présentes pour découvrir cet univers. Lou-Alissa, du Lycée Jean Lurçat à Bruyères, et Ece, du lycée de la Haie Griselle à Gérardmer, ont partagé leurs impressions. Lou-Alissa a apprécié l’apprentissage auprès du personnel soignant, tandis qu’Ece a souligné l’importance des échanges intergénérationnels. Et à travers ses actions, le CCAS a pour vocation de renforcer ces interactions. Car le développement des liens sociaux tient une part essentielle dans le développement de chacun et nécessaire au bien-être de tous.
En août, les activités du CCAS se poursuivent. Le jeudi 22 août, un après-midi Jeu sera organisé au kiosque de Granges-Aumontzey, par la Médialudothèque intercommunale, pour célébrer les 100 ans de Disney. La semaine suivante, le mercredi 28 août, deux minibus du CCAS et de l’Ehpad se rendront à Charmois-L’Orgueilleux pour participer à une journée d’olympiades.
0 commentaire