C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Marius BEDEZ, survenu à l’EHPAD Léa André où il résidait depuis 2020.
Dernier d’une fratrie de 8 enfants, Marius Bédez est né le 10 septembre 1932 à Remiremont. Il n’a jamais connu sa maman, décédée à sa naissance. Handicapé, il n’a jamais travaillé de manière salariée et a longtemps vécu à la ferme familiale de la Rayée, jusqu’au décès de sa sœur. Une époque pendant laquelle il conduisait le lait chez les particuliers avec sa charrette. Marius a ensuite vécu une vingtaine d’années au Vinot où il s’était fait plusieurs amis, lui qui était avenant, loquace, et également connu pour sa gentillesse.
Il s’est éteint le 8 juillet à l’âge de 91 ans. Une cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 11 juillet 2024 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer, suivie de son inhumation.
Nos sincères condoléances.
9 commentaires
Renée Toussaint
Marius , ,toi qui par tous les temps , chaque jour , descendais , remontais la Rayée avec ta charrette ,repose en paix !
sincères condoléances à toute la famille !
Renée
Breusch Mireille et Bernard
Photo qui vous représente tel que vous étiez , le courage ne vous a pas manque , un grand merci pour tous les services que vous avez rendu à de nombreuses personnes avec toujours le sourire et la bienveillance; Que votre repos soit plus doux que votre vie; Sincères condoléances à toute la famille pour le départ de cette bien belle personne.
Xavier.vervisch
Une bien belle personne,.
Bedel François
Une vieille figure de La Rayee nous quitte.
Mes sincères condoléances à sa famille. Où est-il le temps où nous l’aidions à remonter sa Charrette en sortant de l’école. Avant midi.
Audema
Il livrait le lait chez mes beaux-parents à la Rayée. On l’avait rencontré sur la place devant la gare il y a 5 ans, il avait bien reconnu ma femme .
Un geromois de la bonne qui nous a quitté !
Odile Pierrat
Que de souvenirs!!!!
Marius est toujours resté le même,
Famille ou amis, il aimait et aidait tout le monde.
Repose en paix Marius
La fille de Popol ne t’oubliera pas
marie therese pierré epouse buttignol
que de bons souvenirs passes avec toi Marius notre fille isabelle et ses deux enfants pierre et Mathilde appréciaient tellement ta gentillesse nous ne t oublierons jamais
repose en paix
CROUVIZIER Denis
Pour le journalistequi à rédigé l’article. Handicapé oui mais jamais travaillé non car vu les trajets avec sa charette par toutes les saisons et tous les temps sur la route de la rayée avec son dénivelé ……
Nombreux bénéficiaires de diverses allocations n’ont pas le courage de notre regretté Marius avec qui j’ai partagé la route en rentrant de l’école.
BEDEZ-VILLAUME MICHELINE
Merci pour tous vos commentaires,mon oncle Marius aurait apprécié toutes ces belles paroles et tellement vraies,il aimait les gens ,mais aussi les honneurs,toujours disponible pour être pris en photo .
Nous garderons tous le souvenir de sa gentillesse et sa bonne humeur.