Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Hé Doudou ! Arrête ton char

Dans le rétro de la fête nationale en 1970 avec Doudou Simon

1 commentaire

1

Écouter cet article

Georges Pompidou, ancien président de la République Française est resté dans l’histoire pour de multiples raisons et pour quelques phrases célèbres dont il avait le secret. Alors 1er ministre de De Gaulle, il avait lancé dans son bureau à  un jeune collaborateur nommé Jacques Chirac :

« Arrêtez d’emmerder les Français ! Il y a trop de lois dans ce pays, on en crève, laissez-les vivre, et vous verrez ça ira beaucoup mieux. » ».

Depuis, elles ont doublé et s’appuient sur plus de 320 000 décrets : qu’en sera-t-il demain ?

Doudou Simon, notre homme grenouille préféré pour faire et défaire la météo locale depuis des lustres, connaît l’anecdote mais ne se « doudoutait » pas (néologisme) de l’avenir de son pays lorsqu’il défila sur les Champs Élysées le 14 juillet 1970 à bord d’un char AMX 13.

Personne, pas même le commandant de sa section, n’aurait osé lui demandé « hé Doudou arrête ton char » au risque de créer un malaise lors du défilé de la fête nationale.

Le gérômois, ancien bidasse au régiment du 9ème génie de Volgelheim, garde un souvenir exceptionnel de sa descente des champs voire une certaine fierté.

« J’y pense souvent , j’ai d’ailleurs  gardé des liens avec les anciens  copains du 9ème. Ça m’a également permis de visiter le château de Versailles, nous étions stationnés dans une caserne toute proche » précise le marcheur à la casquette de métallo vissée sur la tête, été comme hiver et aux inséparables sandales qui lui permettront de suivre le cortège de dimanche qui fera halte pour un dépôt de gerbes au monument aux morts puis place « Du  » ex tilleul pour une revue de détail consacrée aux pompiers du centre de secours des Rochires.

Soldat Doudou garde à vous ! Le petit doigt sur la couture du bermuda.

 

 

 

 

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 3125

    Schmit

    Bel hommage sur un ton badin comme d’habitude, de notre Doudou local de son vivant! c’est tellement mieux.!
    A suivre …. Pour d’autres anecdotes..

Laisser un commentaire