Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Une randonneuse secourue par le PGHM autour du lac de Gérardmer

2 commentaires

2

Écouter cet article

Photos – PGHM X-L

Ce jeudi matin vers 11h15, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt Longemer est intervenu pour secourir une femme de 69 ans, originaire du Vaucluse, qui a chuté sur le sentier du tour du lac de Gérardmer.

Alors qu’elle randonnait avec son mari, cette vacancière a glissé sur une partie déversante, en voulant contourner une partie boueuse du chemin, et souffrait d’une fracture ouverte de la cheville.
Elle a été prise en charge par 3 sapeurs-pompiers de Gérardmer, 2 secouristes du PGHM, et médicalisée par une équipe du SMUR de Gérardmer.
L’endroit étant compliqué d’accès, les secouristes du PGHM ont du remonter la victime au dessus d’une pente herbeuse à l’aide d’une corde, puis la brancarder jusqu’au VSAV
Elle a été transportée sur le centre hospitalier de Remiremont.

PGHM Xonrupt-Longemer

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 3043

    THOMASK

    L’état du chemin du tour du lac est une honte pour Gérardmer.
    L’itinéraire le plus fréquenté de la ville est dans sa partie ouest difficilement praticable et la municipalité continue à nier cet état de fait.
    Avec comme politique immuable :ne rien voir pour ne rien faire.

  • Avatar du commentaire numéro 3220

    D.G

    C’est peut-être le résultat d’une erreur de gestion sur plusieurs années, qui entraine maintenant des restrictions financières sur le secteur de Gérardmer, au détriment de la sécurité. Ce sont des économies de bout de chandelles qui finalement coutent cher à la société, sans parler des désagréments causés aux victimes.

Laisser un commentaire