C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Jean-Pierre Henry survenu à l’âge de 76 ans le 20 juillet dernier. le défunt avait vu le jour à Neuves Maisons dans la banlieue Nancy le 22 juin 1938. Ancien élève de l’École des Arts et Métiers à Chalons sur Marne, il devait prendre pour épouse Odile Auer (jeune fille adoptée) originaire de la Bresse qui travaillait alors aux Magasins réunis (ex Printemps ) à Nancy.
En qualité d’ingénieur, Jean-Pierre Henry officia dans plusieurs entreprises dont les Ets Houot sur les bords du lac, mais aussi à la CIPA à Bruyères et chez Gantois à Saint-Dié. Le couple devait avoir trois enfants : Hélène, Jean-Marc et Agnès qui demeurent respectivement à Nimes, Bar le Duc et Nancy.
Les différentes installations du couple dans les Vosges et par amour de Gérardmer, celui-ci devait construire une maison à la Cercenée où il a habité pendant 27 ans avant de prendre pour quartier la résidence Les Rives du Lac.
Jean-Pierre Henry était une personne très investie dans la vie de la commune. Pour avoir été pendant plusieurs années président de AVF, pour avoir participé à la chorale paroissiale mais aussi à la création chaque année de la crèche de noël à l’église. Sans oublier son amour pour la musique, le dessin, la peinture ou encore la marche.
Un office religieux sera célébré Jeudi 24 Juillet 2014 à 10h30 en l’église de Gérardmer, pour un dernier adieu. Le défunt repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit.
No sincères condoléances.
0 commentaire