Ils n’osaient à peine y croire : après plus de 2 ans d’objectifs à remplir, Nathalie et Patrick Valentin ont eu la bonne surprise d’être tirés au sort pour participer au Marathon Pour Tous (en savoir plus cliquez ici !) organisé dans le cadre des Jeux Olympiques le 10 aout prochain. Un tirage au sort que vient définitivement de valider le couple de Xonrupt-Longemer par son inscription qui est bel et bien confirmé !
S’ils ne sont pas adhérents au sein d’un club de course à pieds, Nathalie et Patrick ont la course dans le sang : depuis plus de 30 ans, ils courent, encore et encore, sur des cross, des courses sur route, des trails et ont effectué leur premier marathon à 49 ans à Paris en 4 h 00. Une épreuve qu’ils ont déjà effectué à 5 reprises et à laquelle vient s’ajouter Bordeaux, Nice, Toulouse, ou encore Porto. « C’est surtout notre deuxième marathon de Paris qui nous a apportés une immense joie car on l’a fait avec notre fils Julien qui faisait son premier marathon. Que du bonheur ! C’est d’ailleurs notre fils qui nous a dit qu’il allait faire un marathon pour tous aussi, c’est unique pour des J.O. Donc on a téléchargé l’application en juillet 2021, puis on avait des objectifs à valider tous les mois. On a courra plus de 2000 km en tout. On a validé tous les objectifs, et en fin de mois des dossards étaient tirés au sort… »
Le 15 juillet 2023, Nathalie et Patrick ont reçu un mail leur précisant qu’ils avaient avait été tirés au sort et qu’ils recevraient d’autres mails pour valider définitivement leurs inscriptions. Le 15 septembre 2023, ils recevaient un nouveau message leur indiquant qu’ils pouvaient réserver leur logement et qu’ils étaient bien inscrit. « On avait encore beaucoup de mal à y croire et le 24 janvier on a reçu la validation de notre inscription au marathon. Maintenant à partir d’avril, nous entamons une préparation durant 16 semaines à raison de 4 séances par semaine. Notre seul regret, c’est que notre fils Julien n’a pas eu la chance d être tiré au sort… » regrette Nathalie.
Il faut savoir qu’il y avait pas moins de 480 000 inscrits à chaque objectif à effectuer. Environ 150 dossards étaient tirés au sort à chaque fois et ils seront 20 024 coureuses et coureurs à prendre le départ pour le marathon pour emboiter le pas à des athlètes d’exception, et il y aura autant d’engagés pour le 10 km. « Le 10 août, on va savourer le moment présent, se faire plaisir et aussi respecter notre objectif de boucler la course en 4h – 4h30. En plus c’est l’année de nos 60 ans alors ce sera un jour exceptionnel avec beaucoup de bonheur » concluent Nathalie et Patrick qui souhaitent dédier cette course unique à leurs enfants, Julien, Justine et Simon, leurs fidèles supporters.
5 commentaires
Danièle et robert Mangin
Toutes nos félicitations à Nathalie et à Patrick
Danièle et Robert
Nathalie et patrick
Merci beaucoup au plaisir
Mangin robert
Toutes nos félicitations à Nathalie et à Patrick
Danièle et Robert
Pascale Philippe
Toutes mes félicitations.
Bonne chance Nathalie et Patrick.
Quirot
Félicitations à vous et bonne course….enfilés ta casquette du scf