Les 27ème Foulées de Longemer ont vu la nette victoire du Suisse Tadessé Abraham qui a devancé son compatriote Christian Kreienbuhl ainsi que le Français Mohammed Moussaoui
Conditions météo idéales et réussite totale pour cette 27ème édition des Foulées de Longemer organisée par Athlé Vosges Entente Clubs et l’ASRHV de la Vallée des Lacs et de la Cleurie. Une réussite qui fait chaud au cœur des organisateurs : « Depuis plusieurs années, les courses sur route ont de plus en plus de mal à se maintenir. Ce n’est pas le cas des Foulées puisque nous restons à peu près sur le même nombre d’inscrits qu’en 2013 », précisait ainsi Michel Lavest, cheville ouvrière de cette rencontre sportive ouverte à toutes et à tous.
C’est d’ailleurs sans doute ce qui fait sa force : proposer des épreuves accessibles aux jeunes et aux moins jeunes avec des distances adaptées, mais aussi une épreuve handisports, chose encore trop rare sur les autres courses à pieds. Cette année, 2 handibikes ont donc pu participer aux 10 km parrainés par le Kiwanis et le Lions Club de Gérardmer. Quant aux enfants, ils ont une fois de plus été nombreux à s’éclater sur le circuit aménagé spécialement pour eux, avec même un tracé de 0,65 km pour les natifs de 2005 et après.
L’autre point fort des Foulées est sans doute le site sur lequel elle se déroule. Un site qu’a particulièrement apprécié le vainqueur du jour, le Suisse Tadessé Abraham : « C’était super sympa, ça nous a permis de rester dans une bonne dynamique pour les Championnats d’Europe d’athlétisme », précisera-t-il après la course. Rappelons en effet que ces championnats auront lieu du 12 au 17 août prochains à Zurich en Suisse et que le marathon est au programme des épreuves cette année…
Coureur de fond par excellence, Abraham est donc parti sur son rythme de marathonien avant d’augmenter la cadence, s’échappant ainsi rapidement avec son compatriote Christian Krenenbihl ainsi que le « régional de l’étape » Mohammed Moussaoui, sociétaire de l’Athlé Vosges EC. Le trio de tête ne sera jamais repris bien que le peloton se soit largement étiré sous l’impulsion de quelques coureurs accrocheurs, à l’image d’Arnaud Bucher de l’ASL la Robertsau. Abraham mettra un dernier coup de rein dans les derniers kilomètres pour finir le boulot avec un chrono légèrement sous la barre de la demi-heure et un peu moins d’une minute d’avance sur son dauphin.
Chez les dames, facile victoire d’Émilie Jacquot, licenciée du club de Sarreguemine-Sarrebourg. Auteure d’un chrono de 38.18, elle devance de près de 3 minutes Elena Fetizon (EFS Reims) et Claire Mougel-Vannson (CO Haute Moselotte). Sur le 3 km, 47 classés et la victoire du jeune Simon Falbriard devant Olivier Didier et Guillaume Baudoin. On notera également, puisqu’il s’agissait d’une course populaire et de la course des élus, l’arrivée en 12ème position de Jean-Luc Perrot, adjoint au maire de la Perle des Vosges. C’est le premier de sa « catégorie » devant Eric Mougel et Michel Bertrand de Xonrupt.
Les résultats ici : resultats foulees de longemer Résultats Foulées de longemer 3km Résultats Foulées de longemer 10km général Résultats Foulées de longemer 10km par catégorie Résultats Foulées de longemer handisport
0 commentaire