11 fois déjà que les donneurs de sang bénévoles battent le pavé depuis le début de l’année. C’était la 11ème collecte jeudi d’abord au centre ville le matin puis sur les bords du lac l’après midi. L’équipe de la présidente Française Didier ne renacle pas à la tâche ainsi que les équipes mobiles de l’établissement Français du sang qui se multiplient sur le terrain en cette période toujours incertaine en termes de stock.
« C’était donc les deux dernières collectes de l’été » commente Françoise Didier installée dans son rôle de metteur en scène depuis 34 ans » il en reste 3 cette année et nous devrions tenir les quotas précédents, c’est à dire environ 1000 dons. C’est bien mais on peut faire mieux surtout avec un éventail de 1084 donneurs. Malheureusement ce sont généralement les mêmes personnes qui viennent. On aimerait voir les donneurs 2 fois par an au lieu d’avoir, les mêmes 5 fois par an ». Dont acte !
En attendant, sur les 48 donneurs du matin ( nous n’avons pas encore les chiffres de l’après midi) sur les 48 personnes qui se sont présentées pour le prélèvement, 19 d’entre-elles étaient en villégiature à Gérardmer et 1 autre donnait pour la première fois.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières et l’Établissement du sang ne perd jamais de vue cette notion d’entraide et d’altruisme. Pourvu que le message passe régulièrement
0 commentaire