Il n’y a pas que le sport, la baignade pendant les vacances d’été à Gérardmer. Des familles entières consacrent leur temps à découvrir la région par des balades paisibles, des visites de musées ou d’activités artisanales tellement symboliques d’une culture locale.
Et puis, il y a le GéoCaching ou l’art de remettre au goût du jour le jeu de piste. Et quand on connait l’intérêt que portent les français à la découverte de trésors… Tintin le Belge y est sans doute pour beaucoup avec les aventures du « Secret de la Licorne » et surtout du « Trésor de Rackham Le rouge ». Rien t’étonnant que de retrouver dans la piste du géocaching des milliers de personnes en France adeptes d’un concept mondial adapté à toutes les régions de la planète Pour cela il suffit d’une inscription effectuée en deux coups de cuillère à pot sur le site http://france-geocaching.fr/ La suite, c’est à vous de l’écrire avec vos partenaire inconnus. Et le site est tellement bien fait qu’il est difficile de résister à l’appel lancé il y a une dizaine d’années par l’organisation mondiale née Outre-Atlantique
Pour faire court reprenons la présentation du site :
Le geocaching est une “chasse au trésor” consistant à rechercher dans la nature des contenants qui sont généralement des boites de différentes tailles. Le jeu se pratiquant au niveau mondial, vous pouvez donc rechercher ces boites partout dans le monde. Ces recherches peuvent se faire à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone. Le mot GEOCACHING est une synthèse du préfixe GEO (d’origine grecque signifiant la Terre) et de CACHING (du verbe to cache en anglais signifiant ici l’action de cacher quelque chose).
0 commentaire