La Région Lorraine, par le biais de son président Jean Pierre Masseret, fait sa rentrée. Certes un peu éclatée sur le terrain avec la visite de dernière minute du 1er ministre Manuel Valls et de la toute nouvelle ministre de l’Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem qui se sont rendus à l’école primaire de Saulxures les Vannes en Meurthe/Moselle alors que la livraison des travaux du Lycée Hôtelier de Gérardmer était laissé à Angèle Dufflo, Roger Tirlicien respectivement Vice Présidente du Conseil Régional en charge du patrimoine, Vice Président également en charge du personnel et de Stessy Speissmann, Conseiller Régional et maire de la commune.
Le tour du propriétaire effectué en compagnie de nombreux invités et du nouveau proviseur Jean Lefébvre en remplacement de Philippe Cellerosi parti pour Reims, concernait plus particulièrement l’espace restauration réservé aux élèves et aux différents personnels de l’établissement. Le Lycée Chardin dispose aujourd’hui, dans sa presque totalité, d’un nouvel outil de travail et d’accueil exceptionnel qui fait suite aux travaux menés en faveur du pôle restauration ouvert depuis 2 ans et demi. Pour cela, la Région Lorraine a investi 2 millions d’euros dans l’installation de nouvelles cuisines, d’une salle de restaurant lumineuse et colorée, mais également d’un self-service pratique et d’annexes professionnelles adaptées au besoin de l’établissement scolaire. Le Lycée Hôtelier devient une véritable vitrine pour la formation en Lorraine.
C’est en tout cas ce que constate Angèle Dufflo » c’est une belle rentrée même s’il reste à réaliser encore quelques ajustements » commente la Vice Présidente du CR » Nous enregistrons une petite déperdition de la démographie, ce qui ne nous empêche pas d’avancer et de terminer de gros projets comme celui du Lycée Hôtelier mais également du remaniement du bâtiment Newton au Lycée Lapicque à Epinal pour un montant de 11 millions d’euros. Je pense également au recentrage d’activités que nous souhaitons réaliser avec l’implantation d’un pôle de compétence bois à Remiremont ».
De son coté, Stessy Speissmann a noté l’importance de l’outil de travail « il améliore les conditions d’accueil des personnels, le bien être des enseignants et des élèves. Le Lycée Hôtelier est une réelle attractivité pour Gérardmer les Vosges et l’ensemble de la Région Lorraine ».
Une nouvelle, nouvelle ère commence pour le bahut gérômois. Il reste maintenant au Lycée de disposer d’un internat garçon « rafraîchi », un peu plus en phase avec les travaux déjà livrés depuis 3 ans et supervisés par l’intendant Gilles Bouvinet.
0 commentaire