Comme il l’avait fait en matinée à Remiremont, Jean-Pierre Moinaux s’est rendu mercredi soir en gare d’Épinal.
Accompagné d’André Reboul, directeur aux affaires territoriales de la SNCF, le conseiller régional entendait bien dialoguer avec les usagers.
Avec en accroche, la « Semaine de la mobilité ».
André reboul et J-P Moineaux« Cette nouvelle édition permettra d’évoquer avec les usagers les initiatives engagées par le Conseil Régional sur le réseau Métrolor : l’arrivée des 10 nouvelles rames Régiolis, les nouveaux canaux de distribution accessibles directement depuis son domicile et le cadencement effectif en 2016.
Ces rencontres permettront aussi de présenter les évolutions tarifaires et les avantages de la gamme Métrolor ainsi que les outils d’information mis à disposition des Lorrains comme www.simplicim-lorraine.eu, calculateur d’itinéraire multimodal facilitant l’organisation des déplacements en transports en commun en Lorraine. »
Que ce soit avec l’homme politique ou avec les personnels de la SNCF présents , entre un croissant et un jus d’orange (offerts), les usagers ont exprimé sans agressivité déplacée, leurs doléances.
Des usagers choyés ce mercrediIci une jeune fille qui se plaint de retards sur la ligne Charmes-Épinal, là un homme qui parle de « bétaillère », à une certaine heure, sur le retour de Nancy…
Toutes des plaintes (ou plutôt des demandes) bien entendues dans le hall de gare.
Et c’est promis, tout cela sera traité.
Promise également l’amélioration du confort (les nouvelles rames arrivent progressivement).
Reste un argument imparable de la Région lorraine pour utiliser le train : Le prix.
Le Métrolor permet pour exemple un trajet à 9 euros sur la ligne Épinal-Nancy, contre 15 euros au tarif « normal » de la SNCF.
Le prix de ce même billet tombe à 2,70 euros avec un Pass et 1,2 euros avec un Pass Campus.
Le même trajet en voiture est estimé à 9 euros.
Et le Conseil régional de Lorraine finance 76% du ticket.
0 commentaire