Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître pour le Vélo Sport Gérômois . Pour la 1ère édition de son cyclo-cross, mémorial Jean-Marie Chipot ancien président de la section local décédé dernièrement, pas moins de 68 concurrents se sont alignés dans les différentes courses inscrites au programme de ce samedi après-midi réservé aux cadets, juniors et séniors venus pour l’essentiel du département.
Les spécialistes des sentiers glissants devaient parcouri, sur la base d’un certain temps, 2,2 km d’une boucle tracée en collaboration entre Raymond Chainel, le frère de Steve et Cyril Carru, pour le VSG…Un terrain testé en début de semaine ( voir notre article par ailleurs)
Le cyclo cross est une nouveauté pour le club mais également dans le paysage sportif gérômois si l’on soustrait le VTT des sous bois et surtout de la discipline. Les concurrents partent très vite afin de s’octroyer les meilleures places dès les premières centaines de mètres. C’est ce qui fut fait dans les différentes courses, sachant que le podium se dessine très rapidement sauf ennui mécanique ou chute.
Bref, l’effort fut violent, moins d’une heure de course pour les séniors les plus rapides qui se sont livrés bataille sur les premières pentes du domaine skiable de la Mauselaine. L’endroit et le cadre se prêtent merveilleusement bien à la discipline comme le trail et beaucoup d’autres de sport nature : été comme hiver et demi-saison. Le cyclo cross devrait être maintenant un rendez-vous récurrent sur les hauteurs gérômoises
Tous les résultats : classement cyclocross
0 commentaire