Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

L’ADEC a 40 ans

rendez-vous en 2054

0 commentaire

0

Écouter cet article

Beaucoup de monde pour assister à la soirée de l'ADEC

Beaucoup de monde pour assister à la soirée de l’ADEC

Notre retard sur le calendrier de l’actualité ne confirme pas la règle….Non surtout pas. Nous avions laissé l’ADEC, association de soutien à la langue et l’apprentissage de la langue russe à l’organisation  de la grande soirée de ses  40 ans. Le rendez-vous est consommé depuis plus d’une semaine par les historiques du mouvement mais aussi les sympathisants actuels pour s’être retrouvés autour d ‘une table de circonstance mais également d’une exposition  retraçant les grandes heures du Russe sur les bords du lac. Qui pouvait penser qu’autant de chemin serait parcouru par les bénévoles mais surtout par les élèves de la Haie Griselle attirés par cette nouveauté inscrite au programme du lycée à la fin des années 70.

Un bon petit repas... en famille russe...Da Da !

Un bon petit repas… en famille russe…Da Da !

Au centre de cette volonté de voir la langue slave orientale parlée par plus de 280 millions de personnes, on retrouve l’incontournable Anne-Marie Fleurer mais également une foultitude de personnes, notamment les profs jusqu’à la nouvelle présidente Françoise Gegout qui se sont battus et poursuivent le combat afin de faire vivre l’enseignement du Russe à Gérardmer.

Alors, il fallait fêter tout cela, pour le meilleur rien que le meilleur. Avec une soirée mémorable ponctuée par différents intermèdes comme ce fut le cas de la prestation très remarquée de la chorale Pouchkine notamment. Bref, samedi dernier, dans un Espace LAC bien rempli l’ADEC en a repris pour 40 ans. Une vraie jeune fille !

La chorale Pouchkine...Re da da !

La chorale Pouchkine…Re da da !

Françaoise Gegout  à gauche et anneamrie Furer la nouvelle et l'ancienne présidente de l'ADEC

Françoise Gegout à gauche et Anne-Marie Furer la nouvelle et l’ancienne présidente de l’ADEC

0 commentaire

Laisser un commentaire