Guy Martinache avait dit qu’il soutiendrait le festival gérômois et reviendrait avec « un chèque » et il a tenu parole. Mais avant tout, rappelons brièvement que le Conseil Général des Vosges était historiquement le grand absent en matière de soutien financier au Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Des années de « disettes » auxquelles il a été mis fin l’an dernier grâce au déblocage d’une somme rondelette de 25 000 Euros. Quand on sait que certains postes de dépenses augmentent parfois dramatiquement d’une année à l’autre et que certains apparaissent de manière inattendue, c’est le genre de « bonus » qui fait du bien au moral et au porte-feuille.
Et après-tout, mieux vaut tard que jamais non ? « Vous le savez aussi bien que moi, Pierre (Sachot Ndlr) est têtu. J’avais été alerté sur la situation du festival il y a quelques années déjà, et j’avais souhaité œuvrer pour le soutien de ce dernier qui est un véritable projecteur sur notre Département des Vosges. (…) Ce fut chose faite en 2014 et je m’étais engagé à revenir à nouveau avec un chèque. Le Conseil général maintiendra donc son soutien financier à la même hauteur par rapport à l’an dernier », précisait ainsi le vice-président du Conseil Général. Comme qui dirait, on repart donc sur la somme rondelette de 25 000 Euros.
Mais ce n’est pas tout, il y a la petite cerise sur le gâteau. Lors de la dernière assemblée générale du festival en date du 25 novembre dernier, Pierre Sachot avait annoncé que l’organisation sollicitait auprès du Comité Départemental du tourisme (CDT) une étude précise. Celle-ci devrait être destinée à mesurer l’impact économique du festival sur les Vosges et son influence sur la fréquentation du département pendant l’édition 2015. Lors de son intervention qui a conclu la réunion, Guy Martinache a annoncé que « c’était acquis ». Les résultats de l’étude seront donc sans doute attendus avec impatience !
0 commentaire