Jeudi soir, Sylvia Clévy-Bérard avait convié les partenaires et bénévoles de la Virade de l’Espoir gérômoises à un sympathique pot de l’amitié afin de dresser un bilan de l’opération. Premier constat, la responsable de la manifestation et déléguée départementale de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » avait le sourire.
Et pour cause, ce coup d’essai en Perle des Vosges fut un coup de maître. Il faut dire que l’organisation avait mis tous les atouts de son côté : 150 bénévoles mobilisés, un espace buvette et restauration, des animations en pagaille pour les petits et les grands, des concerts, le tout sans oublier la traditionnelle marche destinée à donner son souffle à ceux qui n’en ont pas, plus communément appelée « Virade ».
Ajouter à cela une météo particulièrement clémente pour un mois de septembre, il n’en fallait sans doute pas tant pour faire exploser les compteurs. Grâce à cette mécanique déjà bien huilée, la fréquentation a donc été importante sur l’ensemble du week-end et la somme récoltée ne laisse pas de place au doute. Ce sont en effet pas moins de 7 200 Euros qui ont été récoltés par Sylvia Clévy-Bérard et ses amis. Une somme intégralement reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose dont le siège parisien a tenu à féliciter les Gérômois.
« Paris nous a même remercié en précisant que, pour une première Virade, nous avions récolté une très belle somme. Ça fait vraiment chaud au cœur et c’est aussi pour cela que je tenais à vous remercier tous ce soir », déclarera Sylvia Clévy-Bérard aux officiels, partenaires et bénévoles présents à la Maison de la Musique. Un lieu qui n’avait pas été choisi par hasard puisque, rappelons-le, l’Union Musicale de Gérardmer aura également été l’un des grands artisans de la réussite de cette Virade.
Rien ne vaut le travail en équipe non ? Après cette belle réussite, Sylvia Bérard confiait enfin qu’une prochaine Virade devrait sans doute voir le jour dans deux ans, en septembre 2016. « En attendant, nous organiserons probablement d’autres actions en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, nous allons y réfléchir ».
0 commentaire