Doit-on toujours croire au Père Noël même lorsqu’on a de 7 à 77 ans. Au Foyer des Essis, au Beillard, le plus âgé des résidents à 1 ans de plus que la limite imposée par Hergé, monsieur Tintin…et Milou. Alors à la question, le gros bonhomme tout de rouge vêtu existe -t-il ? Finalement pourquoi pas.
Cette année, il a pris forme sous les traits du groupe des Beuquillons, ( des bucherons en français dans le texte) qui s’est installé le temps d’une représentation dans les faubourgs de Gérardmer au grand plaisir des 50 locataires des lieux, des familles venues pour la circonstance en visite et du personnel d’encadrement emmené par le chef de service Magali Ferry.
Et ça marche, ça fonctionne ! Le moment fut convivial, joyeux et fraternel comme le veulent les fêtes de fin d’année toute proches. Une fois la prestation des Beuquillons terminée, ce fut l’heure du goûter et la présentation des bouquets de fleurs réalisés en bonbon…Et les bonbons, c’est tellement bon.
Pendant quelques heures, dans le prolongement de la philosophie de vie insufflée par le groupe de travail des Essis, ce fut bien » home sweet home« ….foyer, doux foyer au propre comme au figuré. Avec des douceurs sucrées et d’autres dont il est parfois difficile de mesurer l’importance.
Demandez plutôt à Magali Ferry qui souligne » si vous avez besoin d’amour, alors venez rendre visite aux résidents ».
Alors !
0 commentaire