C’est avec peine que nous avons appris la disparition soudaine de Jean-Pierre Cuny, survenue à Gérardmer le 12 Janvier 2015.
Né le 30 janvier 1948 en Perle des Vosges, il était le fils de Jean Cuny, menuisier de profession chez Houot, décédé en 1994, et de Germaine Remy. Ainé d’une fratrie de 4 enfants, Jean-Pierre vivait à la ferme familiale située au 139 chemin des Gouttridos avec sa mère et ses trois frères : Michel, retraité du téléski ; Daniel, mécanicien à la retraite ; et Maurice, mécanicien lui aussi, toujours en activité à Anould.
Écolier ayant tout d’abord fréquenté les bancs de l’ancienne école Victor Hugo, Jean-Pierre Cuny avait ensuite passé son CAP de mécanique générale au lycée de la Creuse. Après avoir obtenu son diplôme, il avait rapidement intégré la vie active et a effectué la quasi totalité de sa carrière professionnelle en qualité d’ajusteur chez Peugeot à Mulhouse.
Dans le cadre de son travail, il s’était fait plusieurs amis sur place en Alsace où il logeait une bonne partie de l’année et il avait eu la chance d’effectuer plusieurs voyages de longue durée en Chine. Retraité depuis 2007, il appréciait la convivialité des petites réunions entre voisins des Gouttridos. Homme discret et placide, Jean-Pierre aimait également jardiner ou encore les promenades en montagne. Ancien chasseur alpin, il fut présent à Grenoble en 1968 et il était toujours passionnait de sport.
C’est à son domicile qu’il s’est brutalement éteint à l’âge de 66 ans. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 14 Janvier 2015 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.
Selon sa volonté son corps sera crématisé.
Nos sincères condoléances à la famille.
0 commentaire