C’est avec stupeur et tristesse que nous avons appris le décès de Fred Dieudonné survenu le 22 janvier 2015 à l’âge de 48 ans
Né le 25 mars 1966 à Gérardmer, il était le fils d’Aline Remy et Charles Diedonné, disparu le 17 octobre 2014. Fred était le frère de Daniel et Nicole, épouse Bédel. Le 1er septembre 1990, il avait pris pour épouse Nathalie Defranoux. Une union célébrée en Perle des Vosges dont sont nés 3 enfants : Loïc, Mathieu et Lily.
Après avoir effectué son service militaire, il avait débuté sa carrière professionnelle aux blanchiments. Il y travaillera pendant 5 années avant d’intégrer le service des eaux de la Municipalité de Gérardmer en qualité d’électro-mécanicien. Puis, en 2011, il intégrera les services du Complexe Sportif local et plus précisément de la piscine municipale. Il y officiait en tant que surveillant de baignade et venait également d’obtenir son BPJEPS afin d’ajouter une nouvelle corde à son arc.
Grand amateur de sport en tant que spectateur et encore plus en tant que pratiquant, Fred avait commencé le volley alors qu’il était enfant avant de changer de ballon et de filet dans les années 80 pour se mettre à la pratique du basket-ball. Une discipline qu’il pratiqua pendant de nombreuses années jusqu’au tout début des années 2000. Il connaîtra ainsi les grandes heures de l’ASG dans les années 90.
Toujours très actif, il avait également mis son énergie au service du triathlon. Mais c’est en 2007 qu’il reprendra les rennes de l’ASG Volley, succédant ainsi à un autre disparu : Philippe David. Après 7 années de bons et loyaux services au sein du club où il était très apprécié, Fred avait annoncé en juin 2014 qu’il souhaitait céder son fauteuil de président pour des raisons professionnelles notamment.
Homme intègre, exemplaire, sa relative discrétion n’avait d’égal que son professionnalisme et son efficacité. Par ailleurs, Fred aimait les choses simples telles que taquiner ses enfants qu’il adorait, boire un coup avec ses potes avec qui il aimait plaisanter, faisant preuve d’un sens de l’humour caustique et pince sans rire. Mais c’était un homme sensible et soucieux. Soucieux du bien-être de son prochain, et à ce titre, ses mots d’humour étaient autant de preuves d’amour.
Sa disparition soudaine et inattendue laissera un grand vide dans le cœur de sa famille et de ses proches, mais aussi du monde associatif et sportif gérômois.
Un dernier au revoir lui sera rendu le SAMEDI 24 Janvier 2015 à 16 h au gymnase Pierre et Paul DIDIER, son terrain de jeu favori.
Nos sincères condoléances à sa famille.
0 commentaire